Je vois que tu râles dans un autre sujet sur la non réponse à certaines questions.
Comme personne ne l'a fait sur ce sujet, voici mon sentiment sur cet accessoire.
J'ai monté il y a près de 45 ans une tubulure Speed à double carbus sur ma 11, et ai effectué de nombreux Kilomètres avec ma T.A. ainsi équipée, soit un tour de compteur environ.
Cela apporte plus de souplesse en roulant, on peut reprendre en troisième à 30 Kms/h.
L'accélération est plus franche puisque la commande des gaz est différente de celle d'origine.
Bien entendu certains gicleurs, buse, et flotteur sont adaptés, il existe la doc d'époque.
Cela ne consomme pas plus qu'avec un seul carbu, si et seulement si, les réglages sont faits dans les règles, et si les carbus sont en très très bon état, sans prise d'air ni déformation.
Après c'est comme tout si tu mets le pied d'dans tu vas surconsommer.
Par contre c'est un accessoire, bien que refabriqué en très petite série dans les années 90, qui coûte une certaine somme, et les " soucis " de carburation sont multipliés par deux.
De plus il faut synchroniser les deux carbus avec un dépressiomètre.
Peu de Tractionistes roulent réellement beaucoup avec cet équipement.
Un conseil, déjà profite de ta T.A. dans sa configuration actuelle, apprends à la régler et l'entretenir aux p'tits oignons, et après si tu as un peu de sous tu pourras investir dans ce matériel.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Bonne route.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_5188.JPG [ 5.18 Mio | Vu 5 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5187.JPG [ 4.87 Mio | Vu 4 fois ]