Bonjour a tous
bon on arrive a la fin ......mise en route du mouvement une alimentation 6V ....et on essaie ..
pour la mise en route il faut actionner la remise a l'heure ce qui polarise le balancier , ensuite en relâchant la commande de mise en route la montre ( en principe

) se lance ...et demarre
Fichier(s) joint(s):
IMG_8253.JPG [ 60.07 Kio | Vu 6342 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8254.JPG [ 66.97 Kio | Vu 6344 fois ]
impecable elle a bien demarré avec une belle amplitude tout va bien ..
on la laisse tourner un peu et on regarde ce que ca donne sur le chronocomparateur
on voit pas grand chose sur la photo ..
on a une precision de -5 secondes par jour ....une amplitude de 252 degres ,
Fichier(s) joint(s):
IMG_8256.JPG [ 60.7 Kio | Vu 6321 fois ]
ca va c'est tres bien .....
on remonte les roues en dessous du cadran , la chaussee , la roue de canon et la roue de minuterie avec le paillon (petit clinquant sans epaisseur maintenant la roue en appui sous le cadran ..)
Fichier(s) joint(s):
IMG_8258.JPG [ 62.3 Kio | Vu 6311 fois ]
au passage on voit bien mouvement a l'envers la goupille sur la serge de balancier et le contact qui donne l'impulsion ..
Fichier(s) joint(s):
IMG_8260.JPG [ 54.82 Kio | Vu 6305 fois ]
les vis de fixation du cadran sont bien oxydées ....on va repolir les tetes et les bleuir a l'ancienne
Fichier(s) joint(s):
IMG_8261.JPG [ 78.38 Kio | Vu 6340 fois ]
tes tetes sont polies ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_8262.JPG [ 102.14 Kio | Vu 6296 fois ]
on va les poser sur un petit support dedié , on va chauffer jusqu'à "théoriquement" 297 /300 °C temperature a laquelle l'acier passe au bleu ...a ce moment on les refroidies dans de l'huile ( de vidange de ma traction!!)et voila ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_8265.JPG [ 72.07 Kio | Vu 6316 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8266.JPG [ 67.45 Kio | Vu 6336 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8268.JPG [ 62.12 Kio | Vu 6315 fois ]
On arrive au bout il faut encore remonter les aiguilles et la remettre dans sa boite ...