Bonjour a tous
bon on arrive a la fin ......mise en route du mouvement une alimentation 6V ....et on essaie ..
pour la mise en route il faut actionner la remise a l'heure ce qui polarise le balancier , ensuite en relâchant la commande de mise en route la montre ( en principe

) se lance ...et demarre
Fichier(s) joint(s):
IMG_8253.JPG [ 60.07 Kio | Vu 6354 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8254.JPG [ 66.97 Kio | Vu 6356 fois ]
impecable elle a bien demarré avec une belle amplitude tout va bien ..
on la laisse tourner un peu et on regarde ce que ca donne sur le chronocomparateur
on voit pas grand chose sur la photo ..
on a une precision de -5 secondes par jour ....une amplitude de 252 degres ,
Fichier(s) joint(s):
IMG_8256.JPG [ 60.7 Kio | Vu 6333 fois ]
ca va c'est tres bien .....
on remonte les roues en dessous du cadran , la chaussee , la roue de canon et la roue de minuterie avec le paillon (petit clinquant sans epaisseur maintenant la roue en appui sous le cadran ..)
Fichier(s) joint(s):
IMG_8258.JPG [ 62.3 Kio | Vu 6323 fois ]
au passage on voit bien mouvement a l'envers la goupille sur la serge de balancier et le contact qui donne l'impulsion ..
Fichier(s) joint(s):
IMG_8260.JPG [ 54.82 Kio | Vu 6317 fois ]
les vis de fixation du cadran sont bien oxydées ....on va repolir les tetes et les bleuir a l'ancienne
Fichier(s) joint(s):
IMG_8261.JPG [ 78.38 Kio | Vu 6352 fois ]
tes tetes sont polies ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_8262.JPG [ 102.14 Kio | Vu 6308 fois ]
on va les poser sur un petit support dedié , on va chauffer jusqu'à "théoriquement" 297 /300 °C temperature a laquelle l'acier passe au bleu ...a ce moment on les refroidies dans de l'huile ( de vidange de ma traction!!)et voila ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_8265.JPG [ 72.07 Kio | Vu 6328 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8266.JPG [ 67.45 Kio | Vu 6348 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8268.JPG [ 62.12 Kio | Vu 6327 fois ]
On arrive au bout il faut encore remonter les aiguilles et la remettre dans sa boite ...