Bien résumé :
- si on roule peu ... carte grise de collection
- si on roule beaucoup ... carte grise normale
Et les exceptions, comme une voiture réimportée, sans carte grise ...
Perso.,ça m'est égal : j'ai les deux !... et , pour l'instant, à par les dates de contrôle technique, je ne vois pas de différence, entre CGN et CGC !(d'autant que, faute de procédure "dédiée", le contrôle pour CGC n'est pas encore appliqué dans mon département de résidence ....

)
... et puis, se fier à un contrôle technique, pour rouler en ancienne (ou autre), c'est la mort au tournant !
Quand à l'engraissement FFVE, par la CGC, je pense que cette réflexion n'engage, que celui,qui l'écrit ... vu que le "prix" de la CGC est versé à l'Administration .... Et puis, sans la FFVE, nous aurions déjà les ceintures de sécurité, les air-bags etc etc etc comme le prévoyait "l'Europe", par sa célèbre "Commissaire".
Décidément, les français ne sont jamais contents ! Je préfère (pour l'instant) notre condition franchouillarde aux réglementations hélvétique ou portugaise, par exemple ...
