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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles prescriptions
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2009- 18:50 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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cx25d a écrit:
Christoph Baker a écrit:
Alors pour le moment l'Italie, c'est pas trop mal... 8) :D

oui mais le contrôle des vehicules d'epoca c'est tous les ans :twisted:

Et tous les deux ans, comme les voitures modernes, quand on s'en fout de l'inscrire à l'ASI (Club italien des voitures de collection), bande de mafieux avides de sous... 8)


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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles prescriptions
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009- 08:14 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
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Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Finallement ...
... en France ...
... pour l'instant !
...... :wink:

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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles presciptions
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2010- 11:13 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Lyonel a écrit:
On m'avait dit 6.000 km par an! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré!!! :evil:
Et qu'est-ce qu'on risque si on dépasse la limite?
Je ne me sens pas concerné 55.000 km en 5 ans ça fait bien 1.100 km par an?

Bonjour Lyonel,

A un ami du Club qui vient de passer sa Targa "vétéran" à l'expertise périodique, il a été expliqué les choses suivantes :
- On ne nous délivre le permis de circulation qu'après avoir fait inscrire les kilomètres sur le dit permis au centre des immatriculations à Lausanne... on nous délivre entretemps une autorisation provisoire de rouler d'un mois.
- Les dépassements des 3000 km/an ou 18000 km en (5) 6 ans, sont sanctionnées par un retrait des plaques avec une amende à la clé... bien sûr... Dans ce cas-là il faut prèciser qu'il s'agit de plaques de collectionneur, utilisables à partir de trois et jusqu'à douze véhicules avec la même immatriculation....Mesure assez sévère, je pense...

Çà, c'est pour le Canton de Vaud quant à Neuchâtel ?

Je ne suis pas au clair sur un éventuel changement quant à la durée entre les contrôles, 6 ou à l'avenir 5 ans...je vais me renseigner.

Meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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MessagePosté: Sam 27 Fév, 2010- 00:52 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
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........


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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles prescriptions
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2010- 08:42 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec cette conclusion, dans la mesure où maintenant, il faudra s'acquitter d'une redevance de CHF 270.- pour l'homologation en "Vétéran", être par la suite drastiquement limité (frustré) sur le kilométrage... avec comme seul avantage, le report à 5 ou 6 ans des contrôles techniques...contre deux ans comme chez vous.
Je réfléchis sérieusement à sortir de cette logique restrictive et revenir à un statut de véhicule "standard", avec contrôle tous les deux ans...

Aller se dire, cette sortie- là, je dois y renoncer parce que les kilomètres... non et non :oops:
Allez savoir ce qui est passé dans la tête des ces hauts fonctionnaires pour nous pondre des stupidités pareilles... peut-être engraisser les pontes de la FSVA...
Comme d'habitude, s'en prendre à des minorités ne coûte politiquement pas grand-chose...

Bon, je me calme...
Bonne journée (et débranchez-moi ce compteur... on a des GPS maintenant..)

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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles prescriptions
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010- 08:58 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour à tous,
C'est pour pouvoir parcourrir l'Europe à ma guise que je suis resté en CG normale et je m'en félicite. Mon but final étant de ne rouler qu'en Traction (adieu la voiture moderne électronique ou tu meurs étouffé par les airbags en cas de chocs) j'aurais mis presque 20 ans à la restaurer, ce n'est pas pour qu'elle dorme au garage. De plus j'ai réussis à avoir le N° que je voulais pour ma 11C de 1954.
11C AL et le département le AL en souvenir à André Lefebvre et ça fait aussi 11 CAL pour commerciale.
A moi les grands espace avec mon moteur / BV refait par Philippe Chauvet et le circuit électrique passé en 12V . Oui je sais les puristes vont râler mais j'aime bien voir et être vu.
Bonne journée à tous. :)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles prescriptions
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010- 11:32 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Bien résumé :
- si on roule peu ... carte grise de collection
- si on roule beaucoup ... carte grise normale
Et les exceptions, comme une voiture réimportée, sans carte grise ...
Perso.,ça m'est égal : j'ai les deux !... et , pour l'instant, à par les dates de contrôle technique, je ne vois pas de différence, entre CGN et CGC !(d'autant que, faute de procédure "dédiée", le contrôle pour CGC n'est pas encore appliqué dans mon département de résidence .... :D :? )
... et puis, se fier à un contrôle technique, pour rouler en ancienne (ou autre), c'est la mort au tournant !
Quand à l'engraissement FFVE, par la CGC, je pense que cette réflexion n'engage, que celui,qui l'écrit ... vu que le "prix" de la CGC est versé à l'Administration .... Et puis, sans la FFVE, nous aurions déjà les ceintures de sécurité, les air-bags etc etc etc comme le prévoyait "l'Europe", par sa célèbre "Commissaire".
:wink:
Décidément, les français ne sont jamais contents ! Je préfère (pour l'instant) notre condition franchouillarde aux réglementations hélvétique ou portugaise, par exemple ... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Suisse, Véhicules vétéran, nouvelles prescriptions
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010- 18:23 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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...après il y a l'Italie... ou la Grèce... :D :D :D


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