THE QUO a écrit:
la sonde de temperature eau est posée sur la mauvaise durite....et j'en passe!! ça commence mal....
Pas forcément d'accord avec toi pour une fois! (sauf si la sonde n'indique que la température...
Lorsqu'un ventilateur électrique est ajouté il vaut mieux installer la sonde sur la durite du bas.
C'est je pense le cas sur cette voiture!
Un peu de lecture...
https://alfa-romeo-classique.forumactif ... electriqueJe pensais la même chose que toi et j'ai convaincu mon fils de monter la sonde du ventilateur électrique sur la durite du haut, résultat;
Lors de l'arrêt du moteur le ventilateur se mets en marche au bout de quelques minutes et fonctionne durant un temps très (trop) long!
Sur une autre voiture (de piste) la sonde est montée sur la durite du bas et là c'est cohérent, le ventilateur ne tourne pas pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur, au plus 50 secondes par temps très chaud.
Cela dit cette voiture dont il est question semble bien restaurée dans son ensemble les modifications ne sont pas rédhibitoires pour moi. La seule chose qui me ferait hésiter c'est le moteur 1600 9 cv car avec ma 11bl 1937 et son moteur 11cv pas encore "perfo " je la trouvais déjà un peu lente comparé à ma 11 lourdasse avec le moteur 11 perfo!( entendez 11normale pour les non initiés...) Le prix ne me semble pas anormal au regard de la prétention de certains vendeurs de traction presque dans leur jus surtout question train avant...
Allez la voir et l'essayer c'est la seule façon de savoir si l'ensemble des modifications sont cohérentes ainsi que la qualité de la restauration.