L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025- 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7c 1938 ? Je l'achete ou pas. ?
MessagePosté: Sam 05 Oct, 2024- 09:24 

J'avoue que la conformité totale du vehicule m'importe peu.
Je veux juste qu'elle respecte quand meme quelques codes d ´avant guerre mais en effet, le reste m'importe peu.
Comme je l'ai dit, je veux juste un vehicule fiable totalement refait.
Seul le prix m'interpelle et cette durite maintenant... car si deja vous voyez un hic peut etre qu'il y'en a plusieurs...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 05 Oct, 2024- 10:36 

Le reste se juge de visu et en essayant la voiture,par quelqu'un qui connait la traction.
Dommage qu´il n´y ait pas de photo de l´autre côté du moteur.

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 05 Oct, 2024- 12:59 

Je vous ai aussi répondu sur l'autre post.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024- 12:42 

THE QUO a écrit:
la sonde de temperature eau est posée sur la mauvaise durite....et j'en passe!! ça commence mal....

Pas forcément d'accord avec toi pour une fois! (sauf si la sonde n'indique que la température...
Lorsqu'un ventilateur électrique est ajouté il vaut mieux installer la sonde sur la durite du bas.
C'est je pense le cas sur cette voiture!

Un peu de lecture...
https://alfa-romeo-classique.forumactif ... electrique

Je pensais la même chose que toi et j'ai convaincu mon fils de monter la sonde du ventilateur électrique sur la durite du haut, résultat;
Lors de l'arrêt du moteur le ventilateur se mets en marche au bout de quelques minutes et fonctionne durant un temps très (trop) long!
Sur une autre voiture (de piste) la sonde est montée sur la durite du bas et là c'est cohérent, le ventilateur ne tourne pas pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur, au plus 50 secondes par temps très chaud.

Cela dit cette voiture dont il est question semble bien restaurée dans son ensemble les modifications ne sont pas rédhibitoires pour moi. La seule chose qui me ferait hésiter c'est le moteur 1600 9 cv car avec ma 11bl 1937 et son moteur 11cv pas encore "perfo " je la trouvais déjà un peu lente comparé à ma 11 lourdasse avec le moteur 11 perfo!( entendez 11normale pour les non initiés...) Le prix ne me semble pas anormal au regard de la prétention de certains vendeurs de traction presque dans leur jus surtout question train avant...
Allez la voir et l'essayer c'est la seule façon de savoir si l'ensemble des modifications sont cohérentes ainsi que la qualité de la restauration.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024- 13:33 

Oui Dany ! J'adhère à ton analyse !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024- 19:39 

marcc a écrit:
Oui Dany ! J'adhère à ton analyse !

Ben oui mais j'ai oublié un détail...
La traction n'a pas de calorstat et le ventilo pas de réglage de température ce qui fait que la sonde qui commande à 80°C la mise en marche du ventilo ne l'actionne pratiquement...jamais , vu que la température dans le bloc ne monte que rarement au dessus de 60/70 °C avec un système de refroidissement en état!

Résultat l'exception confirme la règle et c'est bien sur la durite supérieur qu'il faut monter la sonde sur une traction pour qu'en cas de chauffe....

Perso sur mes traction je n'ai jamais eu le besoin ni d'ailleurs l'idée de monter un ventilo supplémentaire.
D'aucun disent qu'en faisant du sur place le moteur chauffe. Il suffit de tenir un régime de ralenti légèrement accéléré pour éviter ce phénomène au cas où il se produise... ou remettre la manette d'avance au mini si le réglage d'avance à été effectué correctement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 06:56 

il faut pas s arrèter sur une sonde mal placée la modif est facile
une durite a remplacer et c est parti :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 08:58 

c'est vrai que la sonde n'est pas un probleme, mais au dela il faut voir comment le reste a ete restauré car si c'est comme pour la sonde je demande a voir le reste, surtout le moteur, les tractionnistes connaissent les tolerances,jeux et couples de serrage et a quel endroit tel ou tel organe doit se situer. La on a un avant gout decourageant.

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 11:49 

THE QUO a écrit:
c'est vrai que la sonde n'est pas un probleme, mais au dela il faut voir comment le reste a ete restauré car si c'est comme pour la sonde je demande a voir le reste, surtout le moteur, les tractionnistes connaissent les tolerances,jeux et couples de serrage et a quel endroit tel ou tel organe doit se situer. La on a un avant gout decourageant.

Certes, mais la durite est un faux problème et à la vue des quelques photos ça ne laissent pas la place à l'improvisation d'un amateur sans connaissance de la traction...D'ailleurs on dirait qu'elle est passé dans un atelier de pro...et toute la boulonnerie que l'on voit sur les photos de l'intérieur semble neuve!
Seul le garnissage des portières n'est pas à la hauteur du reste, (de mon avis.) et d'ajouter les poignées de capot peintes et non chromées...là je pinaille!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 18:07 

Jolie voiture ,belle restauration à première vue
Ce qui me chagrine un peu ,les deux plaques d identifications sont vissées ,pas rivetées?
Sur la photo AR on ne voit pas me semble t-il la forme du moulage bien spécifique au tour de la vitre?

Fichiers joints:
DSCN9966.JPG
DSCN9966.JPG [ 1.73 Mio | Vu 223 fois ]
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 18:25 

Mais si le moulage dont tu parles est bien visible en zoomant quant aux vis de plaque chassis suffit juste de les remplacer c´est vraiment minime.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2024- 16:05 

Me revoicie !

Apres vos avis et conseils, j'ai préfèré laisser tomber l'achat de la 7c. En plus y'avait un problème avec la carte grise qui etait en "véhicule non roulant "
Il n'a pas refait la CG depuis sa restauration et finalement ne peut pas la vendre a un particulier en l'état !

Bref, j'ai trouvé une autre annonce et la je trouve vraiment le prix encore plus abusé et ne pense meme pas qu'une proposition a 20000€ lui ira... qui ne tente rien, n'a rien ... sait on jamais...
Qu'en dites vous ?
Je ne mettrai pas plus de 20000€ dans une traction, il est certain

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2836073167

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2024- 17:43 

Bon celle ci a une sonde au bon endroit :mrgreen: :mrgreen:
Ce n´est pas une avant guerre. Une BL a ce prix!!!! :? :? :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2024- 19:15 

Oui le prix est fou !!!!!! Vous aussi vous trouvez ? Combien je peux lui proposer pensez vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2024- 19:31 

il pretend qu'elle a ete expertisée, mettez le au pied du mur et demandez a voir le rapport.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure