Merci YvesD, pour ce document !
C'est intéressant mais question précision ça laisse un peu sur sa faim...L'à peu près , c'est bien pour les essais ...ensuite il faut passer à la mise au point avec des données un peu plus précises que "augmenter légèrement le diamètre"...etc...
En revanche cela à le mérite d'exister et de démontrer que faire fonctionner une traction avec un carburant comme l'éthanol n'est pas un phantasme.
Depuis il existe des thermostats /calorstats qui règlent le problème de température du moteur... Certes pour une traction, l'écran est toujours de mise!
L'été , je ne pense pas qu'un écran soit nécessaire.
Par précaution mieux vaut monter des durites de carburant qui acceptent le E85
Sur ma Rover P6 3500 de 1969 la pompe avait sa membrane d'origine et les durites aussi, pas de fuite aux durites ou de problèmes constatés avec la pompe.
J'ai pu observer que certains alliages d'aluminium pour la fabrication de carburateurs ex: (weber fabriqués en Espagne, Holley sur les Américaines) provoquait une réaction chimique dans les cuves lorsque le moteur n'était pas sollicité régulièrement , (hivernage) des particules blanchâtres se forment et obstruent les gicleurs empêchant le démarrage.
Un coup de soufflette et ça repart mais j'admets que c'est un inconvénient dont il faut tenir compte