L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025- 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LES 75 HEURES POUR 75 ANS....
MessagePosté: Dim 19 Juil, 2009- 23:05 

La bobine ! Je vois que je n'ai pas perdu la main et que mon diagnostic de dimanche soir était le bon :wink:

Félicitations pour cette route jusqu'à Arras, Martin, et à bientôt j'espère.

Encore un bel exemple de passion pour le Double Chevron...

Bien cordialement

PS : heureux de vous avoir revu Michel, Pascal, Lyonel, Nico, Bertrand et les autres...

MessagePosté: Mar 04 Aoû, 2009- 15:11 
Membre TU

Coucou tout le monde !
Je profite d'être quelques jours à Nice pour poster un petit message !

Ah quelle manifestation exceptionnelle ces 75 heures ! c'était un pur bonheur de pouvoir y assister ! (même si une panne ne m'a pas permis d'être là le dimanche ! )

Avant de poster des photos ( qui arriveront bien plus tard ), je tiens à remercier particulièrement Michel et Daniel qui nous ont hébergé à Izel pendant 5 jours et qui nous ont dépanné le dimanche !
Un grand merci aussi à Jean-Louis Gargot pour avoir remis la voiture en état le lundi matin ! Je n'ai jamais vu ma voiture démarrer aussi bien en 4 ans et demi de loyaux services ! :D
Merci aussi à André Jacquemain pour m'avoir très gentiment prêté une pompe à essence ( ne t'en fais pas André, je te la renvoie bientôt, je vais très vite prendre commande d'une pompe pour moi ! )
J'en profite aussi pour adresser tous mes remerciements à toute l'équipe de l'organisation de la manif' ... c'était impeccable ... mais je m'étendrai plus sur ce sujet dans le livre d'or du site ! :wink:

Je fus aussi très très heureux de rencontrer des membres du forum qu'il me tardait de voir ! Albert, Pascal, Frédéric, Nico, Lyonel, ce fut un grand plaisir de vous rencontrer en vrai ! :D

Merci aussi à Jérome, pour m'avoir accordé de ton temps pour pouvoir discuter un peu, c'était super sympa ! Et au passage ... super diagnostic, tu n'as jamais pensé à devenir Docteur Traction ?

Et encore un grand merci à tous pour vote gentillesse et votre accueil ! ces 4 jours passés à Arras resteront à jamais gravés dans ma mémoire !

A bientôt sur les routes ! ( et sur d'autres posts où je vous raconterai plus en détail mon voyage ... soit 3911 kilomètres en Traction en 3 semaines tout rond !)

+++

Martin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 04 Aoû, 2009- 15:23 
Membre TU

Ah bravo!

J'ai aperçu ton auto sur la Grand Place le samedi (reconnaissable à son A) mais ne t'ai pas retrouvé ensuite et j'ai passé mon dimanche à te chercher!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 04 Aoû, 2009- 16:16 
Membre TU

Salut Dominique !
Les 2 "49" se sont cherchées mais jamais elles ne se sont trouvées !
Je t'ai cherché le samedi sans résultats et le dimanche ... ma foi je n'ai mis un pied à Arras qu'à 19h à cause de cette fichue panne ! J'ai cherché la 49 des yeux le lundi aussi mais toujours en vain !

Allez, ce n'est que partie remise !
A bientôt !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: LES 75 HEURES POUR 75 ANS....UNE TRACE DE CETTE AVENTURE....
MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009- 19:14 
Membre TU

Bonjour à tout le monde,

Pour prolonger un peu les 75 Heures pour 75 Ans, nous avons réalisé - plus exactement fait réaliser - un DVD qui durera, en tout...... 75 minutes !
Nous disposons de plus de 25 heures de tournage et certains d'entre nous dont je suis, aimeraient bien " mettre leur grain de sel " dans le film même...
Bien entendu, il fallait une trace à cet anniversaire car comme je l'ai beaucoup lu, ces heures passent tellement vite ....
Dès Eurocitro, il sera possible de le commander sachant qu'il sortira pour la fin du mois de septembre comme sur notre site officiel, mais également via les clubs organisateurs (TOC, TAN, BOCC et TU)

Et pour terminer mon propos, je vous proposerai bien un petit jeu :
Quelle est - et restera - pour vous l'image forte des 75 Heures pour 75 Ans ?
Je me lance : A la fin de la parade du dimanche ( plus ou moins 18 heures ) je remontais la file des Traction attendant leur tour pour sortir de la Grand Place disant bonjour à chacun , en avançant....
Puis "un trou" - Entendez : pas de Traction pendant au moins ....50 mètres !!! - et là, l'image symbolique par excellence !!! André Citroën en personne (alias Piet Kok, président du TAN) accompagné d'André de Saint Sauveur, petit fils du Patron dans une splendide 7 !
Croyez moi si vous voulez, là, j'étais le plus heureux des hommes...
Bien à vous
andré

MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009- 21:43 
Membre TU

Bonsoir,

Prendre 75 mn dans 25 heures de tournage, quelle responsabilité vont avoir le ou les selectionneurs avant de confier leurs coupures aux monteurs.
Gageons qu'ils seront à l'image :lol: de ce qu'ils nous ont présenté du 3 au 5 juillet 2009.

Ces 75 heures pour 75 ans ont été et resteront, une immense fresque de ce qu’est la Traction à travers la diversité des modèles présent, tant par ceux du musée comme ceux des participants.
L’amitié et la bonne humeur ont régné en maître absolu, est-ce ça l’esprit Citroën ?
Merci à André et tous les autres pour ce bonheur qui déjà va au delà de 75 heures.

Salu Traction s

J-Louis.

MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009- 23:22 
Membre TU

Le commentaire d'un malheureux qui n'a pas pu paticiper à la fête:

Faites un DVD de 75 minutes. Et puis faites un DVD de 2000 minutes! La nostalgie naît au moment du départ. Arras c'est beaucoup plus qu'un rassemblement. C'est la preuve qu'un objet rassemble des hommes et des femmes sans lequel ils/elles n'auraient pas ce "sens" de la vie.

Cher André, tu te rends compte - toi et tes complices - que vous avez réalisé un grand exploit? Rendre heureux des tas de gens. Et, j'espère, quelques petits bambins qui passaient là par hasard et qui se sont rempli la mémoire des chevrons, des calandres, des galbes, des odeurs... Tu te rends compte, André, les odeurs?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2009- 21:12 
Membre TU

En ce qui me concerne, une des image forte restera le pique de Olhain... et l'arrivée des Tractions !
Cette arrivée a été un peu improvisée, comme pas mal de choses pendant ces 75 heures :) , même si nous avions essayé de prévoir le maximum.

L'attente et l'arrivée des Traction à durée une grosse heure... spontanément, les participants au fur et a mesure de leur arrivés, ce sont rejoints à l'entrée du site (près de la tente ou les attendaient le pot d'accueil et le sac pique nique :lol:) pour former une haie d'honneur aux nouveaux arrivants... vous imaginez un peu la haie d'honneur pour les derniers arrivés !!!! nous avions près de 300 Traction uniquement le lundi matin pour le Pique Nique (bien au delà de nos prévisions)... je me souviens aussi de cette pauvre dame arrivée on ne sait comment avec une R21 au beau milieu de cette haie d'honneur... Les sifflets, les cris d'horreur à la vue d'une Renault, etc... La pauvre !

Cette spontanéité à créer cette ambiance, a recevoir les Traction, les participants... l'envie de chacun à recevoir et accueillir l'autre (même si il est inconnu et étranger)....c'est cela l'esprit Tractionniste...un esprit universel comme notre voiture et soyons chauvin un esprit que l'on ne retrouve nul part ailleurs.

Encore Merci à tous d'avoir participé à cette magnifique fête, je peux vous assurer que pour les bénévoles inconnus de tous que nous sommes et qui ont autour d'André organisés cette fête, votre joie et vos félicitations sont pour nous la plus belle des récompenses. MERCI MILLE FOIS.

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2009- 16:52 
Membre TU

Bonjour, comme tous les autres je ne peux que faire l'éloge de cette manifestation. Elle restera un souvenir mémorable avec les rencontres, les retrouvailles les anecdotes et le plaisir des yeux. Toute fois quelques remarques sont peut ètre nécéssaire afin de prévoir les ...... ans de le Traction.
Aucune découvrable a eue les honneurs, ni au musée ni lors de la parade, il y en avait poutant des belles..
Les tractions n'étaient pas nombreuses lors de la parade, beaucoup de personnes auraienrt voulues faire le tour des places...
Le véhicule mise à disposition pour le challenge Lecot n'avait pas sa place, embrayage, frein, cardans dans un état que personne n'accepterait pour son propre véhicule.
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont maniés l'improvisation avec beaucoup de talent.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2009- 12:11 
Membre TU

Hi

Je confirme les dires de certains, cet évenement restera dans nos mémoires, car tout était parfait, grâce à l'énorme logistique mise en place pour que tout se déroule à merveille.

C'est vrai qu'il y avait de quoi s'occuper de l'aube à la nuit tant les plaisirs étaient variés. Je sais, ça n'a pas été toujours facile pour tous les polos bleus, mais ce qu'ils ont fait n'est pas passé inaperçu. CHAPEAU les réalisateurs, acteurs et figurants, vous méritez l'Oscar du meilleur hommage à la voiture du millénaire.

Mais c'est trop court 75 heures pour bien apprécier tout ce beau monde. ( les veinards nos arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières petits enfants quand ils iront aux 500 heures pour 500 ans :mrgreen: )

Je rejoins Christoph pour un Dév de 2000 heures :lol:

J'ai bien aimé aussi l'ovation à l'arrivée au pic-nique, on se sent vraiment dans notre élément.

Pascal

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2009- 14:45 
Membre TU

Et moi qui n'ai pas pu y aller à cause de ce sacré doigt d'allumeur et d'un faisseau qui a rendu l'âme Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2009- 07:02 
Membre TU

Ayo !

pour les amis qui ne l'auraient pas vue via l'autre forum, une page avec des photos ici :

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/Ar ... index.html

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

Sujet du message: Re: LES 75 HEURES POUR 75 ANS....UNE TRACE DE CETTE AVENTURE....
MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2009- 12:09 
Membre TU

Chers amis Tractionnistes, connus ou inconnus,

Je vous remercie d'avoir pu rendre possible ce moment d' ARRAS, prodigieusement inutile au regard de la marche du Monde et donc - bien entendu -totalement essentiel !
Je remercie l'ensemble des bénévoles qui ont donné de leur énergie : je les admire car je n'ai plus la fibre bénévole, mon égo ayant eu raison des considérations collectives.

Très cordialement,
Charles Basso
11BL n° 380859

andré Jacquemain a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Pour prolonger un peu les 75 Heures pour 75 Ans, nous avons réalisé - plus exactement fait réaliser - un DVD qui durera, en tout...... 75 minutes !
Nous disposons de plus de 25 heures de tournage et certains d'entre nous dont je suis, aimeraient bien " mettre leur grain de sel " dans le film même...
Bien entendu, il fallait une trace à cet anniversaire car comme je l'ai beaucoup lu, ces heures passent tellement vite ....
Dès Eurocitro, il sera possible de le commander sachant qu'il sortira pour la fin du mois de septembre comme sur notre site officiel, mais également via les clubs organisateurs (TOC, TAN, BOCC et TU)

Et pour terminer mon propos, je vous proposerai bien un petit jeu :
Quelle est - et restera - pour vous l'image forte des 75 Heures pour 75 Ans ?
Je me lance : A la fin de la parade du dimanche ( plus ou moins 18 heures ) je remontais la file des Traction attendant leur tour pour sortir de la Grand Place disant bonjour à chacun , en avançant....
Puis "un trou" - Entendez : pas de Traction pendant au moins ....50 mètres !!! - et là, l'image symbolique par excellence !!! André Citroën en personne (alias Piet Kok, président du TAN) accompagné d'André de Saint Sauveur, petit fils du Patron dans une splendide 7 !
Croyez moi si vous voulez, là, j'étais le plus heureux des hommes...
Bien à vous
andré

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2009- 20:24 
Membre TU

Hi

Quelques clichés encore, pour se rendre compte du patrimoine qu'il reste encore :P

Les coupés, et quelques autre belles traction du musée avec ses 75 TA et au premier plan une réplique du Salon 1934 comme si vous y étiez

7B 1934

Image

7 C 1935

Image

7 C 1935 SLOUGH

Image

11 B 1938

Image

7 C 1934

Image

Image

11 A 1936

Image

11 A 1935

Image

7 C 1935

Image

11 BL 1938

Image

7 C 1937

Image

Quelques traction parmi les 75 à l'intérieur....

7 C 1937

Image

11 B 1935
Image

11 LIMOUSINE 1937

Image

11 B 1938

Image

11 B 1939

Image

11 B 1950

Image

11 BL 1950

Image

11 BL 1937

Image

11 BL 1938

Image

11 BL 1938 SLOUGH

Image

11 COMMERCIALE 1940

Image

Image

15 SIX 1951 SPLENDILUX

Image

15 SIX 1948

Image

15 SIX 1951 MARIUS RENARD

Image

LA 22 CV BERLINE

Image

Image

BIG FIFTEEN 1935 SLOUGH

Image

BIG SIX 1940 SLOUGH

Image

BERNATH 11 BL 1937

Image

Image

Image

15 SIX PRESIDENT COTTY

Image

7 C 1934

Image

11 AL 1934 DANS SON JUS BIENTOT RESTAURE

Image

11 A FAMILIALE 1934

Image

Même celle du Musée, je ne peux pas toutes les mettre, tant il y en a. Et dire qu'il y en avait encore 12/13 fois plus dehors !! C'était vraiment grandiose.

Image

Image

@+ pour quelques clichés extérieurs. Et puis il y aura celles du mans, et de Sainghin.... quand j'aurai le temps.

Pascal

Image

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 12 Aoû, 2009- 08:47 
Membre TU

Toujours pas de découvrables..................
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure