Le centrifuge est bien mais j'aime pouvoir doser à mon goût

je vais tester la mécanique en roulant et je verrai ce que ça donne, à la vitesse où on sort la boite , çe ne sera pas un problème pour la changer
bon je passe au sablage de pièces et peinture Haute température










J'ai passé le caisson au férose

Je passe aux choses sérieuses, l'ouverture du moteur, mon premier 2cv et je vous jure que c'est de la rigolage après la Ds

C'est simple de chez simple et je ne parle même pas du prix des pièces

J'aurais dû restaurer des 2 cv
la place est faite et c'est propre, maintenant il faut de la méthode










il est propre et pas de traces d'usure







le joint lunette



un bon nettoyage et remplacement des charbons et la dynamo reprendra du service




Je passe à l'opération à coeur ouvert

la pompe à huile


le vilo et coussinets de paliers

l'arbre à came qui est en très bon état



il est crade mais pas de dépôt ou limaille



Vidé, il passe sous la douche


J'examine bien les pièces principales et je content de l'état, pas de jeu au vilo, AAC impeccable comme les poussoirs et culasses, toutes ces pièces seront remontées

Même si les cylindres sont propres, je remplace le lot cylindre, pistons, axes, segments par du neuf

J'ai toilé le plan de joint de la pompe à huile au 3000 à l'eau, c'est Top
