L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025- 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
pampam a écrit:
Concernant la section des câbles : du 2.5mm2 pour les phares , montés avec fusibles et relais, conviendrait , ou il faut une section plus importante ?
Merci :roll:

- On compte 5 (cinq) Ampères par section de 1mm²

Exemple : Une ampoule de phare consomme 45W = 7,5A
Il est donc conseillé de mettre du 2,5mm² qui permet de passer sans résistance aucune.

Dans l'exemple de la page précédente, les relais de phares sont alimentés par du 6mm². Ces relais supportent 30 Ampères.
En sortie de relais, chaque ampoule l'est ensuite par du 2,5mm², avec en plus des masses sur portes-ampoules du même diamètre.
Avec ce système, des lignes les plus courtes possibles vers les phares et de bonnes masses, on ne devait avoir aucune perte.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2015- 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Une p'tite photo aujourd'hui de l'état d'avancement


Fichiers joints:
IMG_20150104_131533-2.jpg
IMG_20150104_131533-2.jpg [ 131.41 Kio | Vu 6312 fois ]

_________________
Christophe
11B 1957
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2015- 22:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Purée, ça gratte fort dans le coin...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2015- 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Image

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2015- 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est le plus dur et le plus long à faire :(

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2015- 23:49 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Ouais, moi c'est pas mon truc, j'en bave à chaque fois et physiquement c'est chaud. :evil:
Pour l'apprêt, idem, bonjour les ponçages... on commence au 220 on finit au 1200... entre-temps les bras tombent.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015- 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
claude25 a écrit:
Ouais, moi c'est pas mon truc, j'en bave à chaque fois et physiquement c'est chaud. :evil:
Pour l'apprêt, idem, bonjour les ponçages... on commence au 220 on finit au 1200... entre-temps les bras tombent.

Oui mais quand on en arrive-là, Claude, les bras ne sentent plus rien depuis longtemps:

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015- 20:53 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Ouais, et en plus toi tu as fait du poli et lustré !
Un truc de fou assurément...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2015- 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonjour
Je viens d'acheter 2 klaxons Sanor, mais il y a 2 endroits pour branchement de câbles et je n'ai qu'une arrivée électrique par klaxon sur ma traction, Savez comment brancher ce type de klaxon ? Merci


Fichiers joints:
DSC05364.JPG
DSC05364.JPG [ 131.59 Kio | Vu 5958 fois ]
DSC05365.JPG
DSC05365.JPG [ 73.37 Kio | Vu 5967 fois ]

_________________
Christophe
11B 1957
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 08 Avr, 2015- 12:55 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Une masse, peut être.
Tu démonte et tu vois, sinon, tu essaye brièvement avec une batterie, en frottant les fils.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 08 Avr, 2015- 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ou grave et aigu au choix :idea: il ne te reste qu'à tester les sons :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 08 Avr, 2015- 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir :D
Merci beaucoup pour les réponses
En fait c'est une masse, et je ne savait pas qu'il y avait un réglage possible du son avec une vis au dos du klaxon.
Les deux sont montés et ils fonctionnent parfaitement. Merci
Le remontage se fait pour l'instant sans trop de problème , je vais attaquer une phase de carrosserie , avec un peu de soudure , de l'étamage , du mastic de finition et sûrement beaucoup de ponçage avec une peinture je l'espère cet été. A suivre........ :D

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 08 Avr, 2015- 21:10 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
pampam a écrit:
je ne savait pas qu'il y avait un réglage possible du son avec une vis au dos du klaxon.
Les deux sont montés et ils fonctionnent parfaitement. Merci

Tu les accordes au diapason ? :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 08 Avr, 2015- 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le résultat final dépendra de cette préparation, alors soigne la bien :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir,
Une petite question pour les calés : le bouton du démarreur sur le tableau de bord, c'est d'origine un bouton oval avec un "D" ou bien un bouton rond ?
Je continue la préparation de la carrosserie, c'est long !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com