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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 11:03 
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Ouahhhh.........trop beau.........mais....oui oui il en faut un :
1/ Pas belle ta pompe a essence
2/ C'est quoi ces fils qui trainent sur la cosse de batterie
3/.......ah zut je ne trouve pas .....!!!!!!
Jamais content le vieux.....
Amitiés Olivier.


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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 11:14 
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C'est beau !
C'est neuf ?
Non, c'est lavé par Olivier :roll: :lol:

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 11:42 
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Gronchon le Alain :lol:
Olivier on va pouvoir admirer ta "Belle" à la Ferte Vidame :D

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 11:49 
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Pour rendre plus étanche la sortie de pompe, j'ai fait comme suit :
- Avec un ruban abrasif, viré la rouille et la peinture jusqu'à avoir une surface propre, même cratérisée.
- Enrober cette sortie sur quelques centimètres de colle époxy (Araldit) en plusieurs couches.
- Refaire une forme lisse à la râpe puis avec un ruban de papier abrasif fin.
...çà ne bouge plus. :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 12:12 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Alain Montazeaud a écrit:
Ouahhhh.........trop beau.........mais....oui oui il en faut un :
1/ Pas belle ta pompe a essence


Fichier(s) joint(s):
Pompe.jpg
Pompe.jpg [ 95.51 Kio | Vu 7718 fois ]

Quoi ma pompe ! qu'est ce qu'elle a ma pompe ? ;) C'est vrai qu'une Guyot ou une AC avec la cloche en verre c'est plus fun mais ce n'est pas d'époque :) J'en ai déjà une de chaque de prête pour l'AM ! Il va bien falloir que je m'y mette.

Alain Montazeaud a écrit:
2/ C'est quoi ces fils qui trainent sur la cosse de batterie


Il y a les deux fils pour le maintient de charge de la batterie et j'ai rajouté un fils de masse (section à augmenter j'ai fait ça en rapide cet été, l'idéal serait de mettre une nappe tressée de mise à la terre) reliée à la caisse. J'avais un différence de potentiel de 0,2V entre le pole négatif de la batterie et la carrosserie lorsque que j'étais en plein phare. Du coup maintenant je suis retombé à 0,04V et c'est 2x 2W d'éclairage de récupéré soit 5% :). Coté pôle positif j'ai connecté le fils de +6V alimentant le faisceau électrique plutôt que de passer par le démarreur : c'est autant de chute de tension en moins lorsque l'on enclenche le démarreur vis à vis de l'allumage toujours délicat si la batterie n'est pas chargée correctement.


Alain Montazeaud a écrit:
3/.......ah zut je ne trouve pas .....!!!!!!
Jamais content le vieux.....
Amitiés Olivier.


Je vais t'aider Alain ! le bocal de liquide de frein est tout cloqué ! mais cela ne se voit pas j'ai cadré serré :P ;)

Pour la Ferte Vidame, j'ai des doutes Philippe ... madame ne veut pas venir et faire 1000 bornes en 3 jours seul ... je le fais déjà pour me travail ... Je verrai bien. J'aimerai quand même bien y aller ...

Merci pour l'astuce Pierre, j'ai bien microbillé puis toilé le corps de pompe mais je ne voulais pas descendre trop le diamètre et celui-ci est vraiment corrodé ... Concernant l'araldite je ne connais pas son point de "ramollissement", j'ai peur que vers 80-90° cela ne devienne moux ( je ne parle pas de toi Alain ;) ) . Il me reste 2l de Loctite rouge je vais en mettre un peu ou de la bleu ... c'est ce que j'avais utilisé en 2001 et cela n'avait jamais fuit :) Et puis cela me permettra de chercher de nouvelles pièces :P

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2014- 11:49 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bravo Olivier, la traction est faite pour rouler, la preuve :D Bravo aussi pour ce moteur :shock: il y a toujours une ou 2 choses à regarder mais rien d'important ,tu vas bien trouver un remède pour la pompe à eau, on te fait confiance :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2014- 13:19 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Oui pas de soucis Alain :)

Du coup hier en allant à la bourse de Rumilly (74), j'ai trouvé la même pompe Guiot type H (10 roro) que je vais m'empresser de refaire pour en avoir une d'avance ;) ce serait dommage de tomber en rade de pompe moche :D .
Fichier(s) joint(s):
Guiot Type H.jpg
Guiot Type H.jpg [ 95.23 Kio | Vu 7882 fois ]

A priori ce modèle a été monté sur les ID19 et sans doute les HY. C'était déjà cette pompe qui était déjà sur la voiture lorsque je l'ai acheté en 2001 et encore un fois pour une millésime 56 cela ne dénote pas. Je me demande si Citroën s'est embêté à gérer deux références de pompe pour les HY, les ID19 et les tractions équipés du moteur 11D.

Sinon sur le chemin j'ai eu droit au tube de sortie d'échappement qui se déboite à pleine "puissance" ... je crois que je vais y mettre un point de soudure.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 00:58 
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Salut Olivier,
...tu trouves de la pièce pour ce type de pompe ?
Je devrais avoir l'originale de mon 11D en stock : celle de droite, mais pas sûr que ce soit la même que les tiennes.

Image...le levier manuel ne semble pas pareil, plus court.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 06:44 
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Localisation: Toulouse
Chez Dep.... , il y a des kits :
http://www.depanoto-boutique.com/PBSearch.asp (taper "pompe à essence" dans recherche)

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 07:54 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Oui Pierre comme l'écrit Michel , en Belgique également. Mais ta pompe de droite est differente me semble t-il. Elle est plus récente.
De toute façon sur ce modèle de pompe le kit est très simple, il n'y a qu'une membrane : pas de clapet ni de joint ... c'est basique et cela ne fuit pas.

Tu as toujours des problèmes avec ta cloche en verre ?

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 16:42 
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olivier_pertin a écrit:
Tu as toujours des problèmes avec ta cloche en verre ?

Plus depuis que j'ai fait un petit joint au pourtour avec de la Loctite 518.
Çà m'a évité de devoir retailler le tamis...
Plusieurs mois que çà n'a plus bougé.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 17:18 
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moi j'ai monté la pompe qui est au milieu et aucun problème, je la trouve plus pratique car on voit bien l'essence à travers :D

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 20:38 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
C'est une pompe "récente" ?

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 21:43 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La pompe du milieu avec sa petite cloche en plastique transparent est une *No Name" fabriquée en Espagne et vendue (entre autres) par CTA Holland.
Cette pompe fonctionne très bien. D'autres ont eu moins de chance... :?
Je l'ai mise en réserve dans le lot de bord.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2014- 09:52 
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Localisation: CALMONT 31560
Oui Pierre mais la cloche est en verre, normalement elle n'est pas vendue seule et pourtant en demandant par mail j'ai reçu cette pièce car je l'avais cassée en sortant mon moteur :D

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Alain

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