Alain Montazeaud a écrit:
Ouahhhh.........trop beau.........mais....oui oui il en faut un :
1/ Pas belle ta pompe a essence
Fichier(s) joint(s):
Pompe.jpg [ 95.51 Kio | Vu 7719 fois ]
Quoi ma pompe ! qu'est ce qu'elle a ma pompe ?

C'est vrai qu'une Guyot ou une AC avec la cloche en verre c'est plus fun mais ce n'est pas d'époque

J'en ai déjà une de chaque de prête pour l'AM ! Il va bien falloir que je m'y mette.
2/ C'est quoi ces fils qui trainent sur la cosse de batterie
Il y a les deux fils pour le maintient de charge de la batterie et j'ai rajouté un fils de masse (section à augmenter j'ai fait ça en rapide cet été, l'idéal serait de mettre une nappe tressée de mise à la terre) reliée à la caisse. J'avais un différence de potentiel de 0,2V entre le pole négatif de la batterie et la carrosserie lorsque que j'étais en plein phare. Du coup maintenant je suis retombé à 0,04V et c'est 2x 2W d'éclairage de récupéré soit 5%

. Coté pôle positif j'ai connecté le fils de +6V alimentant le faisceau électrique plutôt que de passer par le démarreur : c'est autant de chute de tension en moins lorsque l'on enclenche le démarreur vis à vis de l'allumage toujours délicat si la batterie n'est pas chargée correctement.
3/.......ah zut je ne trouve pas .....!!!!!!
Jamais content le vieux.....
Amitiés Olivier.
Je vais t'aider Alain ! le bocal de liquide de frein est tout cloqué ! mais cela ne se voit pas j'ai cadré serré

Pour la Ferte Vidame, j'ai des doutes Philippe ... madame ne veut pas venir et faire 1000 bornes en 3 jours seul ... je le fais déjà pour me travail ... Je verrai bien. J'aimerai quand même bien y aller ...
Merci pour l'astuce Pierre, j'ai bien microbillé puis toilé le corps de pompe mais je ne voulais pas descendre trop le diamètre et celui-ci est vraiment corrodé ... Concernant l'araldite je ne connais pas son point de "ramollissement", j'ai peur que vers 80-90° cela ne devienne moux ( je ne parle pas de toi Alain

) . Il me reste 2l de Loctite rouge je vais en mettre un peu ou de la bleu ... c'est ce que j'avais utilisé en 2001 et cela n'avait jamais fuit

Et puis cela me permettra de chercher de nouvelles pièces