L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025- 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 22:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Dis donc quand tu règles les chaines de ta TV du démontes aussi le l'émetteur TDF et la régie publicitaire ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Oui marc mais me faut toutes les pièces et ce n'est pas encore gagné :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mai, 2014- 02:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je ne monterais plus un couple conique avec une dent cassée...
Quoique... si tu n'a pas trouvé le morceau cassé dans le carter, elle a sûrement été déjà remontée comme-çà ?
Je devrais avoir un 9/31 d'occase en rab, il faut que je l'examine encore de près mais l'arbre secondaire est encore sur la boîte.
Je pourrais en faire des photos au besoin.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mai, 2014- 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Tu as raison pierre je n'ai rien trouvé dans la boite ni dans le carter différentiel même pas de limaille :o et franchement avec le travail que ça demande j'hésite à remonter comme ça mais à décharge 400kms sans un bruit :)

regarde ce que tu peux faire, je suis preneur de pièces ou du restant de ta boite car il me faut aussi les rondelles de part et d'autre du pignon de M/A et un synchro et à ce sujet comment vérifier visuellement le bon état et manuellement le bon fonctionnement de celui-ci ? Car en faisant glisser il accroche et la 2° avait tendance à craquer pas en 3° !!!! je préfère tout regarder et vérifier avant remontage :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mai, 2014- 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est une boîte de 56 sur laquelle il manque juste un plateau de sortie et la turbine de retour d'huile.
J'ai aussi démonté l'arbre primaire pour en faire un centreur d'embrayage sans le couper.
... seulement voilà... on va avoir un problème de transport vues les distances et le poids de ce barda.

En dernier recours, on saute dans nos bagnoles et on se fait un RV qqpart en France... pas envie de démonter.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mai, 2014- 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu en veux combien de la boite pierre, il faut que je contacte un transporteur pour connaitre le coût, tu es loin de la frontière car ce serait plus facile de le prendre en France pour eux enfin je pense :shock: Si c'est vraiment trop cher le coût du transport il faudra que j'en trouve une dans mon coin car je suis maintenant au soleil vers TOULOUSE :D

En tout cas merci pour ta proposition, elle sauvera peut être mes travaux et surtout ma boite 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mai, 2014- 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le prix n'est pas la question, il faut voir en premier ce qu'on peut en tirer.

Je ne sais pas si tu as pu lire la proposition que Michel a supprimée, je ne l'ai pas sauvegardée.
Essayes dans ton coin, mais au cas-où, je reste d'accord de parcourir un bout de chemin dans ta direction.

J'ai une autre boîte de 56 complète que je garde en réserve, ainsi que le carter d'embrayage de celle-ci.
Tiens-moi au jus.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 21 Mai, 2014- 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ok Pierre, je vais garder ta proposition sous le coude, je vais voir si il y a moyen de trouver plus près :D

Je vais contacter Michel 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 21 Mai, 2014- 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Salut Pierre
C'est moi-même qui ai supprimé le message
Je voulais (et j'ai fait) un mail à Alain, et -bien sur- je me suis trompé de touche, j'ai mis mon message sur le forum ! Je l'ai supprimé car il y avait nom, téléphone et adresse, ce que je ne mets pas habituellement sur le forum. :roll: :oops:

Et ce n'est pas non plus pour te faire de la concurrence, Pierre, tu me connais :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 21 Mai, 2014- 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je confirme il est intègre notre Michel :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 21 Mai, 2014- 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour à tous

Ca fait 3 jours que le vent souffle fort impossible de faire de la grosse mécanique à cause de la poussière mais il faut quand même que je bouge donc je m’occupe comme je peux :x

Regardez sur le toit de la DS :shock:

Image

Et encore là :roll:

Image

Sablage de l’embrayage CITROEN que je vais remonter

Image

Image

Petit graissage de toutes les pièces en mouvements

Image

Image

Image

Image

Les cales vont entrer en action

Image


Je fais remonter le plateau par les vis de réglages des linguets

Image

Image

Les linguets remontes

Image

Le plateau est bien remonté, je peux visser les cales 8)

Image

On voit ici le jeu

Image

Image

Image

A l’aide du même réglage de linguets, je desserre l’écrou pour poser le plateau sur les cales

Image

Maintenant il faut mesurer le jeu des linguets pour avoir 59.8

Image


Il faut desserrer les 3 écrous pour arriver au jeu comme ici sur les 3 linguets

Image

Image

Image


Je fais travailler les linguets avant la mesure

Image

Je règle à la bonne côte et je joue avec les vis pour avoir la bonne côte pas facile de prendre des photos sur certaines étapes

Image


Démontages des cales et pour être peinard, je sors ça

Image

Un coup d’arc sur les 3 écrous ça ne bougera plus :D

Image

Image

Image


Un coup de dégraissant et c’est bon

Image

Image

Le disque nettoyé

Image

J’attaque la butée :shock:

Image

Graissage du roulement

Image


Image

Image

Les pions du carter de protection

Image

Image

Image

Voilà tout est OK dans des chiffons en attente de remontage :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 21 Mai, 2014- 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oh là-là... t'as soudé les écrous ?
Tu feras comment la prochaine fois ? Tu changes tout le bazar ?

Bon enfin... il ne va pas s'user, tu roules au diaphragme... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Alain est pour les méthodes radicales !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 08:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:
Oh là-là... t'as soudé les écrous ?
Tu feras comment la prochaine fois ? Tu changes tout le bazar ?

Bon enfin... il ne va pas s'user, tu roules au diaphragme... :wink:

je pense que s'il l'a réglé, c'est pour le remonter.
Effectivement radical la méthode. plutot du genre:
''Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !''( Raoul Volfoni, les tontons Flingueurs )
Moi j'aurais commencé par le Loctite BlocPress mais bon!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon effectivement la méthode est radicale mais au moins ça ne se dérèglera plus et puis la visserie ça vaut pratiquement rien et je ne compte pas le remplacer tous les week-end :D avec le recul c'est ça quant on est pressé j'aurais coupé la partie haute de l'écrou celle que l'on frappe pour freiner et j'aurais mis un contre écrou fin et plus de problème :shock:

Finalement je vais remonter l'origine c'est pour cette raison que je ne rigole pas avec les réglages :D
Sinon plus de vent ici :D mais la commande de pièces n'est pas encore arrivée :roll: donc un peu bloqué et je cherche encore pour la boite enfin j'attends des réponses d'annonces :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com