Bonjour à tous, je m'appelle François, nouveau sur ce forum. Je viens du milieu de la moto ancienne et je m'apprête désormais à récupérer d'ici la fin de la semaine la traction de mon grand-père (que je n'ai jamais connu). Il s'agit d'une 11B Familiale de 1956 avec le moteur 11D. C'est mon papi lui-même qui l'avait acheté neuve en 56. Il a roulé à peine 50 000 km avec puis l'a remisé sur cale en 71/72 dans un garage au sec pour un long sommeil. Après son décès, mon père l'a redémarré et a participé à quelques concentrations au début des années 80. Elle a ensuite été remisé à nouveau au sec et sous une bâche en espèce de feutrine pour la protéger. Elle dort depuis.
Le moteur ne demande qu'à repartir (on lui a toujours donné régulièrement des tours de manivelle pour ne pas qu'il se grippe), l'intérieur est impeccable et d'origine. Des tissus bleu avaient été posés sur les portières intérieures par dessus le tissu d'origine. Ils seront donc impeccable une fois mis à nu.
Je viendrai donc surement vous solliciter pour avoir quelques conseils, peut-être quelques coups de main si un autre tractionniste se trouve dans le coin. A bon entendeur ...
Voici quelques photos prises il y a environ 15 ans, elle n'a pas dû beaucoup bougé depuis
Fichier(s) joint(s):
Citroën Traction (2).JPG [ 250.79 Kio | Vu 5474 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Citroën Traction.JPG [ 283.21 Kio | Vu 5461 fois ]