Yao !
Tomy-gun, comme l'a dit Michel:
LR539 a écrit:
Il y en avait aussi en deux parties : une qui restait sur le nez de la boite, tenue par les quatre boulons, se terminant par un filetage, la deuxième partie étant un tube filetée qui se vissait sur la première partie.
La première partie ne dépassait donc pas de la calandre, la deuxième se sortait et se mettait dans le coffre
il faut utiliser le guide-manivelle en 2 parties:
Avant de démarrer la voiture, tu visse le tube sur la partie fixée au nez de boîte.
Lorsque tu as démarré la voiture à la manivelle, tu dévisse le tube-guide et tu le range dans le coffre avec la manivelle, jusqu'au prochain démarrage.
De ce fait, rien ne dépasse de la calandre et la boite-de-vitesse risque moins.
Mais bon, autant avoir une voiture en bon état (comme l'a dit TracJack) et utiliser le démarreur électrique, sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse à inventer les démarreurs, couronne dentellée de volant-moteur et autre ?
La photo fournie plus haut est celle d'un modèle en 1 pièce, que tu ne peux pas enlever pour rouler: trop dangerous !
Quant à l'utilisation de ce tube pour éperonner le véhicule, l'objet ou la victime qui est devant la calandre, comme dit l'autre: gaffe à ne pas exploser ta propre boîte-de-vitesse...
