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 Sujet du message: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2011- 14:36 
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Bonjour,

C'est celle d'un autre...
En parcourant le site et les annonces (pour le coup d'oeil car ne suis pas echeteur), je tombe sur une vieille (annonce, pas traction évidemment !), concernant la très belle 11 BL 37 de Alain.

Excellentes photos, belle voiture qui sent le propre. Je remarque un truc que je n'avais jamais remarqué : le manchon qui sort du radiateur dans l'orifice de manivelle. doit faire un éperon formidable pour attaquer les pare chocs arrières de voiture en plastique moderne ! ! !

A part ça, qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Sur la 15 j'ai eu un truc comme ça, mais pas si débordant (je l'ai cassé... démarrage manivelle laborieux, mais j'ai gardé mon pouce, c'est déja ça de bien).

Regardant d'autres ^photos suir le site ou mes bouquins, ça n'est pas fréquent du tout.

Désolé de ma niullité... quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Est-ce unique au millésime 37 ?

Merci de votre aide

Eric


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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2011- 14:48 
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Sans voir de photo, je pense qu'il s'agit de l'accessoire guidant la manivelle que l'on trouve d'ailleurs tjs en re-fabrication chez Dépanauto notamment. Je ne sais pas par contre si la manivelle est elle aussi spécifique (ce que je pense mais n'en n'ayant jamais vu ...)

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2011- 19:33 
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Image

C'est certainement de ça dont tu parles : le tube qui sort de la calandre

C'est surtout dangereux pour la boite de la traction, mais ça évite d'avoir un support de manivelle sur le pare-choc. La manivelle était juste en Z, elle n'avait pas besoin de la tige se fixant sur le support de pare-choc
Il y en avait aussi en deux parties : une qui restait sur le nez de la boite, tenue par les quatre boulons, se terminant par un filetage, la deuxième partie étant un tube filetée qui se vissait sur la première partie
La première partie ne dépassait donc pas de la calandre, la deuxième se sortait et se mettait dans le coffre

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2011- 09:39 
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Oui, c'est bien ce que je pensais : pour punir les méchantes autos qui obstruent le passage , ou qui se sont agéerés trop près, on avance fermement ! Ca doit aussi pouvoir se pendre se maniuère artisitique avec des dents de requin, non ?

En tout cas c'est un symbole : celui des autos "à manivelle". Je ne me souviens plus bien des dernières que j'ai pu voir ainsi : les dernières versions de deuches et 4L ?

Quand on dit à des gamins qu'on démarrait à la manivelle, autant leur dire qu'on a vu des dinosaures vivants...


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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2011- 11:51 
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Bonjour,

Je pense que ces protubérances sont plutôt à éviter ,sans jouer les rabat-joie,nous de vons ,nous ,utilisateurs de voitures anciennes en vraie tôle ,nous sentir responsables vis à vis des piétons..Avec une bonne batterie ,un bon carbu,un bon allumage ,une bonne compression ça démarre :wink:

Ce guide manivelle est dangereux ,tout comme les motifs de capot, et sont mieux au musée que sur la routes :mrgreen:

Voici un lien ,pas trop long à lire..

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 22ce85.pdf

Bonne journée

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 19:09 
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Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
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Bonjour,

Je souhaite m'usiner un guide pour manivelle, étant donné mon utilisation fréquente de celle-ci. N'en ayant pas sous la main, l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me fournir les cotes et dimensions ? Quel est le matériau utilisé, acier ou aluminium ?

D'avance merci :)

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 19:23 
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Il te faut deux pièces :
une qui reste fixée sur le pare-choc (une équerre, ou plutôt un U )
Image
et une qui reste solidaire de la manivelle
Image

Il y a deux modèles de manivelle
Je ne sais pas si ça influe sur la pièce qui reste sur la manivelle

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 19:32 
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Je parle bien du guide qui est une pièce de fonderie à l'origine, non pas du support de pare choc.


Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2012-02-22 à 19.30.22.png
Capture d’écran 2012-02-22 à 19.30.22.png [ 26.3 Kio | Vu 9768 fois ]

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 19:34 
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Tu tiens vraiment à casser ta boite ????

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 19:38 
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Explique ?

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 19:41 
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Lit les posts qu'il y a au dessus, Tomy-gun
Si par malheur tu "cognes" une voiture qui freine devant toi, ce n'est pas le pare-choc qui arrêtera la traction, mais ce guide, et tu as de forte chance de casser le carter de boite

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 20:29 
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Tout juste. Mais il y a si peu que ça entre le pare choc et le bout du guide ?

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2012- 20:52 
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Je me demande même si ce n'était pas à l'aplomb du pare-choc .... qui d'ailleurs ne pare pas de grand chose quand on voit sur quoi il est accroché !!!!

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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2012- 12:27 
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Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Yao !

Tomy-gun, comme l'a dit Michel:

LR539 a écrit:
Il y en avait aussi en deux parties : une qui restait sur le nez de la boite, tenue par les quatre boulons, se terminant par un filetage, la deuxième partie étant un tube filetée qui se vissait sur la première partie.
La première partie ne dépassait donc pas de la calandre, la deuxième se sortait et se mettait dans le coffre


il faut utiliser le guide-manivelle en 2 parties:
Avant de démarrer la voiture, tu visse le tube sur la partie fixée au nez de boîte.
Lorsque tu as démarré la voiture à la manivelle, tu dévisse le tube-guide et tu le range dans le coffre avec la manivelle, jusqu'au prochain démarrage.
De ce fait, rien ne dépasse de la calandre et la boite-de-vitesse risque moins.

Mais bon, autant avoir une voiture en bon état (comme l'a dit TracJack) et utiliser le démarreur électrique, sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse à inventer les démarreurs, couronne dentellée de volant-moteur et autre ?

La photo fournie plus haut est celle d'un modèle en 1 pièce, que tu ne peux pas enlever pour rouler: trop dangerous !

Quant à l'utilisation de ce tube pour éperonner le véhicule, l'objet ou la victime qui est devant la calandre, comme dit l'autre: gaffe à ne pas exploser ta propre boîte-de-vitesse...
:mrgreen:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2012- 12:35 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde

Comme disait la personne qui devait me vendre la 15/6, "Je démarre toujours à la manivelle parce que j'aime ça" imparable non !! :lol:

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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