L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025- 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2010- 14:48 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Je suis heureux de lire que sur un autre forum, ce sujet important (et technique) refait surface avec des débatteurs de qualité dont Pierre ici présent. Je ne peux que vous encourager à aller le lire et peut-être à continuer la discussion. S'il n'y est pas, Fred91270 devrait faire partie de la TU à mon humble avis.
Cordialement

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=4739

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2010- 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Effectivement, Jérome, à relever que le débat est resté courtois, que les questions sont pertinentes, autant au moins que les réponses et témoignages...
Un excellent débat comme on les aime, sans personne pour tirer dans l'autre sens ni crier au loup...
Agréablement constructif et bien argumenté.

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2010- 22:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Bonsoir les amis,
je viens de lire avec attention ces échanges sur l'autre forum:
- ton courtois et constructif,
- échanges d'arguments intéressants,
conclusion du soir : Qui pourrait me scanner un procès verbal de réception d'origine type 11 série BL modèle performance de 1939 ?
En 30 ans de passion, je n'ai jamais vu ce document. Existait il seulement à cette époque ( mars 1939) ? ; je parle bien sûr d'un document grand public diffusé; je sais bien que toutes les Citroën était présentées au service des mines parisien avant mise en service d'un nouveau modèle.
bonne nuit
amicalement

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2010- 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Sur le PV des Mines "vierge" il n'y a pas de date
Ce PV était rempli et signé à chaque fois qu'on mettait une voiture en circulation
Si le PV "vierge" t'intéresse passes-moi ton mail par M-P, (on ne peut pas passer de pièce jointe sur les M-P)
je te l'envoie

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 15:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je continue le débat par un autre élément. La photo ci-dessous montre un montage très séduisant de clignotant amovible sous aile avant. Conception avec ressort, position sous l’aile, maniement simple, discrétion, vraiment c’est parfait. En plus ce montage permet de conserver l’esthétique de la voiture : j’applaudis ! On a réalisé là le mariage idéal entre sécurité moderne et respect historique. J’allais en faire une large publicité (car je ne vois pas pourquoi les bonnes solutions ne pourraient pas être diffusées) quand je me suis interrogé sur la conformité avec le Code de la Route en vigueur. Et là… aïe, pas de chance.

Livre III Le Véhicule / Titre 1er Dispositions techniques / Chapitre III Eclairage et Signalisation / Articles R313-1 à R313-35 :
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

Ce montage n’est donc hélas pas autorisé pour les voitures de tourisme (puisqu'il n'est pas fixe), seulement pour les remorques, les engins agricoles, voire les vélos (clignotant fixé sur une plaque amovible).

Maintenant cette voiture date d’avant guerre. Elle doit donc être conforme au Code de la Route de son époque (plus quelques aménagements comme l’interdiction d’insignes contondants). Heureusement elle comporte des flèches de direction… dont le principe est d’être amovibles. Quelle sera la réaction des forces de l’ordre sur les clignotants des ailes sachant qu'ils sont peu au courant des arrêtés de 1933 et de juillet 1954 et s'en tiennent au Code actuel ? Le propriétaire risque une immobilisation du véhicule...

Si l'on ajoute un élément de sécurité, mieux vaut peut-être le fixer.

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 15:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Tout dépend ce que l'on entend par "fixe".

Il est fixe puisqu'il est fixé sur l'aile, mais il est articulé! C.Q.F.D. :lol:

Au fait orange comme sur une traction de 1955.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Image
Image

Voilà un Pv des Mines de 11 BL

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Les PV n'étaient pas barré en rouge à l'époque ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Comme celui-là ?

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: cliquer sur "afficher l'image", pour la voir en entier
procesverbal11d.jpg
procesverbal11d.jpg [ 132.62 Kio | Vu 6697 fois ]

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Peut-être une question de date ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
en voilà un de C4 !!!
Image

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 18:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Imagevoui c'est ça pierre comme c'uilà

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 18:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour,

Michel, t'en aurais pas un vierge pour 11 Normale à nous mettre en ligne, s'iou plaît ? :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Modifications, assurance et PV des Mines
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pas pour l'instant
mais je peux essayer de trouver !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 22:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com