Mauvaises nouvelles.
Le soucis vu sur ma dernière photo posté m'avais mis le doute sur la réfection de la dynamo
Je viens de passer deux heures avec un ancien électricien auto qui m'avait donné des conseils d'ordre général.
Il l'a d'abord testé sur son banc et pas de production, alors il a prospecté plus en avant pour découvrir que celui qui l'avait soi-disant remis en état n'avait en fait que bricolé trois nouveau charbons sans même les roder et remis une mini bague de fortune pour que le collecteur n'est plus de jeu.
Plus grave, une fois bien ouverte les bobines inductrices shunt sont apparues complétement cramées et ceux depuis longtemps.
Pas étonnant que l'ampèremètre n'indiqué pas la charge.
Ampèremètre qui par ailleurs fonctionne bien après vérification.
Il me conseille de trouver une autre dynamo avec un régulateur pour avoir une production plus stable, il a pas faux mais cela va dénaturer l'aspect technique de cette 7C.
Elec Ancetres à Avignon m'a déjà réparé avec succès une disnatar pour mon Amilcar, je vais voir avec eux s'il peuvent réparer cette dynamo.
J'ai aussi la possibilité d'en trouver une autre identique restaurée mais cela ne doit pas courir les rues.
Où en trouver une d'occasion en l'état pour les bobines que j'ai besoin mais reste quand même le problème de la bague.
Dilemme