L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 30 Sep, 2022- 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Ven 12 Aoû, 2022- 04:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 146
Localisation: Montpellier
Ok je saisis la recharge de la batterie remonte à l'ampèremètre puis à la connexion sur le démarreur et fini sa remonté par la connexion démarreur/batterie.
Je n'avais pas pensé que la connexion démarreur/batterie pouvait fonctionner dans les deux sens et pourtant je savais bien que c'était la dynamo qui produisait le courant.
Merci c'est plus clair.
Je vais vérifier si j'ai bien les deux fils souples sous la gaine.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Ven 12 Aoû, 2022- 05:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 146
Localisation: Montpellier
Vérification faite.
Il y a bien deux fils mais à y regarder de près, l'isolation à la base entre ces deux fils souples et le rigide semble bien précaire.
J'avais confié la dynamo pour vérification et réfection à un pro mais il semble ne pas s'être trop occupé du conjoncteur.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220812_053356.jpg
IMG_20220812_053356.jpg [ 2.77 Mio | Vu 13 fois ]

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Ven 12 Aoû, 2022- 20:53 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 146
Localisation: Montpellier
Mauvaises nouvelles.
Le soucis vu sur ma dernière photo posté m'avais mis le doute sur la réfection de la dynamo
Je viens de passer deux heures avec un ancien électricien auto qui m'avait donné des conseils d'ordre général.
Il l'a d'abord testé sur son banc et pas de production, alors il a prospecté plus en avant pour découvrir que celui qui l'avait soi-disant remis en état n'avait en fait que bricolé trois nouveau charbons sans même les roder et remis une mini bague de fortune pour que le collecteur n'est plus de jeu.
Plus grave, une fois bien ouverte les bobines inductrices shunt sont apparues complétement cramées et ceux depuis longtemps.
Pas étonnant que l'ampèremètre n'indiqué pas la charge.
Ampèremètre qui par ailleurs fonctionne bien après vérification.

Il me conseille de trouver une autre dynamo avec un régulateur pour avoir une production plus stable, il a pas faux mais cela va dénaturer l'aspect technique de cette 7C.
Elec Ancetres à Avignon m'a déjà réparé avec succès une disnatar pour mon Amilcar, je vais voir avec eux s'il peuvent réparer cette dynamo.
J'ai aussi la possibilité d'en trouver une autre identique restaurée mais cela ne doit pas courir les rues.
Où en trouver une d'occasion en l'état pour les bobines que j'ai besoin mais reste quand même le problème de la bague.

Dilemme :cry: :cry:

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022- 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6081
Localisation: Toulouse
Tu en as une là : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2125516710.htm

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022- 21:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 146
Localisation: Montpellier
Merci pour le lien, je vais lui demander ce qu'il en veut.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022- 18:58 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 146
Localisation: Montpellier
Le vendeur était raisonnable, j'ai donc conclu l'affaire.
Aujourd'hui j'ai fini par bouclé tous les câblages et effectué quelques test avec la batterie en directe et deux fils en fusible sur son moins.
Le commodo des phares est OK, j'ai rebranché celui de 35 - 36 car il me manque encore 1 où 2 pièces de celui de 34 qui est sur le volant.

En fait c'était quand même un mic-mac dans le faisceau que j'ai retiré, il a fallu épurer tous les rajouts et repiquages.
Pas facile quand on y connait quasi rien du tout mais avec de bons plans, des conseils avisés et des cogitations encore et encore, j'arrive maintenant à cerner le faisceau de cette 7.
Pas encore fini cette resto mais la fin commence à s'entrevoir.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com