Ca y est, je suis décidé ..... je vais faire fabriquer une nouvelle capote pour Cerise, mon cabriolet 7C 1937.
Comme son nom l'indique, elle est rouge cerise avec intérieur noir et capote noire.
le sellier me propose un tissus Alpaga avec 2 options : noir intérieur noir ou noir intérieur beige qui donnerait un côté un peu plus claire mais qui s'éloigne de l'origine : avez vous un avis sur la question ?
Deuxième point, normalement la partie arrière de la capote, là où se trouve la petite lunette arrière, s'ouvre avec une articulation en haut et des scratch en bas et sur les 2 cotés mais dans ce cas, quand on ouvre cette partie arrière, le "volet" pend !
J'ai vu sur un autre cabriolet un montage différent où l'articulation se fait en partie basse et des scratch sur les 2 cotés et en haut, de telle sorte que l'orsque l'on ouvre, le "volet" se pose dans le bac à capote voir photo ci-dessous :
voyez vous un inconvénient à un tel montage ? et savez vous pourquoi d'origine ce "volet" s'ouvrait par le bas et comment le fait-on tenir en l'air ? je vous rappelle, pour une bonne explication, que l'on ne peut pas rouler ce "volet" puisqu'il y a la lunette en verre avec son cadre en alu, et puis il faudrait une sangle pour le retenir en haut !
Olivier.