Bonjour,
Le Dictionnaire des Réparations dit:
Nettoyer à l'alcool: la fusée, l'alésage cône du moyeu et la portée de freinage sur le tambour.Placer la clavette, engager le moyeu sur la fusée, s'assurer que la clavette est restée en place (en introduisant une tige de 2 mm dans la rainure). Graisser la face de l'écrou et le serrer à 30 m.kg, [utiliser la clé 1810-T (
clé de 38 mmm) et le dynamomètre 2472-T (
ou à défaut, si vous pesez 60 kilos, debout sur une rallonge de 50 cm bien horizontale, ça donne le bon couple), voir PL 76, fig. 3 et 4.]. Goupiller l'écrou...
Si tu te passes de clavette, tu seras dans le même cas qu'une clavette cisaillée (voir texte de Philippe DION, plus haut)
Pour empêcher que la fusée tourne pendant que tu visses l'écrou de 38 mm, le plus simple est d'immobiliser le tambour: une barre (genre pied de biche) coincée par les tocs et en appui sur le sol, fait bien l'affaire. Si le tambour ne tourne pas, alors la fusée ne tournera pas, puisque calée par la clavette Woodruff (réf: 380.956)
Je ne sais pas quoi dire de plus. Dans mon cas, ça a marché comme ça. Rien de plus.
Tu mets bien la clavette avec l'arrondi dans la rainure, n'est-ce pas ? Dans le bon sens, la clavette ne dépasse de la fusée que de quelques mm, c'est un rectangle bien plat qui dépasse.