farlaine500 a écrit:
Marco a écrit:
Ce sont des rondelles d'épaisseur de 0.05 à 0.20 mm que l'on met entre la bague bronze et la cale de butée.
Le bras doit redescendre lentement de son propre poids dès 45° de la verticale env. donc pivotement gras.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1888.JPG
Merci beaucoup , je m'en douté un peu.
J'ai une autre question , sur les rotules sup et inf , 2 paliers et une rondelle de réglage initiale ( la mienne est ajourée afin de permettre le passage de la graisse) il parle de rondelles de réglage 426.606 et 426.612.
Je désire me les procurer , mais chez mon fournisseur Belge , il ne les ont pas dans le catalogue.
Avez vous une piste ?
Bien cordialement.
Rudy
Ces 2 cales dont tu parles, sup 426.606 et inf 426.612 de 0.05 mm d'épaisseur étaient montées à l'origine sur les rotules neuves. Souvent manquantes car à déposer pour un rattrapage du jeu éventuel.
La bague à trous 426.611 sert au réglage initial. L'empilage de toutes ces pièces, bloquées dans le bras sup ou inf, doit permettre à la rotule de pivoter librement sans jeu et sans point dur dans tous les sens.
On peut au besoin rattraper un léger point dur à la pâte à roder ou un léger jeu en rectifiant la cale 426.611, si les rotules sont trop ovalisées, les remplacer.
Les jeux sont à vérifier par montage à blanc avant l'assemblage définitif du porte fusée, très important. Voir ici => contrôle du réglage des rotules :
viewtopic.php?p=68878#p68878