Bonsoir,
Emmanuel RACH a écrit:
elle fait de l'auto-allumage.
Causes de l’auto allumage. Provoque l’allumage du mélange air/essence du ralentit sans qu’il y est une étincelle à la bougie. (Contact coupé). A la longue il cet auto allumage conduira à la détérioration du moteur.
Dans tous les cas il y a quelques parts une mauvaise évacuation thermique. A ne pas confondre avec le cliquetis.
Ce phénomène se produit aussi sur les diesels pour d’autres raisons mais qui ont les mêmes conséquences.
1/ provoqué par un point chaud dans les chambres de combustions.
2/ des bougies avec indice thermique trop élevés. (bougies chaudes).
3/ un mauvais carburant va encrasser les chambres de combustions progressivement qui va accentuer le phénomène lorsque celui-ci sera un peu plus chaud qu’habituellement.
4/ le régalage de l’avance, pas directement, par compte il contribuera à ce que le moteur chauffe plus que normalement.
5/ l’indice d’octane du carburant.
6/ une modification du taux de compression, par rabotage en dehors des limites permises ou du montage de piston bombé pour culasse hémisphérique.
7/ un mauvais réglage du ralenti. Trop riche et/ou trop haut.
8/ modification des réglages du carburateur.
9/ une consommation d’huile encrassera le moteur.
10/ mauvais refroidissement du moteur.
Un jeu excessif dans la distribution perturbera le fonctionnement du moteur et pourra l’amener à chauffer un peu plus que normalement.
Le réglage du jeu aux soupapes trop faible donnera des combustions détonantes. Pour les ECH elles chaufferont plus du fait que leur temps de refroidissement est réduit. (Contact avec le siège).
Emmanuel RACH a écrit:
Mise à part me procurer un manque de puissance elle auto-allume toujours de façon aléatoire
Voir côté carburation, fermeture des soupapes, (réglage).
C'est une culasse en ALU ? les réglages carburation et avances sont-ils en adéquation avec cet ensemble moteur ?
S'ils ne sont pas corrects il y a risque de sur chauffe plus ou moins. (à voir).
Marco a écrit:
Je ne pense pas et si elle était décalée il y aurait un gros manque de puissance.
Marco, je suis aussi de ton avis, il y aurait des difficultés à mettre en route, et des pétarades à L'ADM comme à l'ECH.
Pour moi ça chauffe trop quelques part avec un carburant pas top. Moi je roule uniquement avec du 98 .
Salutractions
J-louis.