L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 01 Nov, 2024- 00:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 21:18 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 422
Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Merci Jean-Louis, quel gâchi... je partage votre peine. On a bien suivi ici mais nous sommes loin et pas forcément équipés pour transporter, stocker et surtout sauver ces voitures...

En ce qui concerne mon problème, je n'ai pas envie de modifier mes sorties de 8 en 10. J'ai bien compris de votre message que je peux les raccourcir sauf que maintenant j'ai un toc de cassé sur la sortie gauche... vous pensez que je peux le changer (le toc) ? Ou trouver celui de remplacement ?

Merci
Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 21:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Je ne comprend pas bien car sur ex BL de 37 je n’ai jamais eu ce problème.
C’est vrai que ça passe plus que juste mais on y arrive sans modification.
Autrement comme dit Jean Louis il faut remonter avec des Nylstop.
Pour la vis cassée il me semble que c’est un pas classic.
Je t’envoie Ursulon il sait faire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 21:45 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 422
Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Et oui ni Alain ni Jean-Michel qui connaissent bien pourtant n'ont eu ce problème... les toc font 2 cm... c'est sorti difficilement et impossible à remettre... on a tenté pendant un long moment...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 22:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Ton cardan de sortie de boite coulisse bien sur la transmission principale...????? pour gagner un peu de place.
Et comment as tu fais pour casser cette vis..????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 23:00 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 984
Localisation: châteauroux
Alain Montazeaud a écrit:
Pour la vis cassée il me semble que c’est un pas classic.

OUI, sauf que ce n'est de l'acier classique. Il vaut mieux la remplacer par une d'origine. La dépose du plateau est nécessaire.
Ce problème de difficulté n'est pas rare. D'ailleurs j'ai remarqué que souvent, sur7 et BL, la rondelle tenue par 2 points de soudure sur la mâchoire était soit absente, soit dessoudée, ce qui laissait penser qu'un démontage avait eu lieu tout rn force.
Il y a eu aussi le pièces adaptable, (tel ERSA) qui à cette époque là, n'étaient pas toujours aussi conforme.

Alain Montazeaud a écrit:
Autrement comme dit Jean Louis il faut remonter avec des Nylstop.

NON, Alain, je n'ai pas dit des nylstop, ça ne vaut rien pour les cardans, les nylstop, c'est de l'acier à ferrer les lapins. Il faut de bons écrous, chez des revendeurs sérieux. Même serré à la clé plate, les pans ne s'arrondissent pas. Par contre ce n'est pas le même prix.
Bonne soirée, je vais fermer les paupières.
J-L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 15 Fév, 2020- 11:37 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 422
Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Bonjour,

J'ai normalement trouvé des sorties de boîtes en 8. On verra bien... Et j'espère avec des gougeons corrects.

Jean-Louis pour des écrous de qualité, où se fournir ?

Et pour ma question du joint liège carré de chapeaux de palier, vous les faites tremper ? Dans quoi et combien de temps ?

Merci
Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020- 22:00 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 984
Localisation: châteauroux
Bonsoir Pierre,
PIERRE LANEL a écrit:
Jean-Louis pour des écrous de qualité, où se fournir ?


J'ai bien des écrous d'avance, mais je n'arrive pas à retrouver les références.
D'après ce que j'ai retrouvé sur le net en Renault ou Nissan, pour du 8X125, en classe qualité 8, 6 pans de 13 mm en e= 6,7 ce serait 5003 034 244, en e= 7,8 ce serait 5003 034 255.
En classe 10, 6 pans de 13, e= 10,6mm 7703 034 017 .
Ca fait plus de 14 ans que j'ai ce stock. Il diminue régulièrement, je compte pas renouveler car j'en fais de moins en moins mais devrait suffire pour mes besoins perso.
En diamètre 10 il y a même mieux, car possibilité d'avoir en 6 pans de 14 en classe 10 .
Bon remontage.
Salutractions.
J-L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020- 22:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Vu en face Pierre

https://www.fixnvis.nu/stoppeskiver-laseringer-0.html

https://www.marleva.net/

https://french-vintage-parts.com/

https://www.tid-inox.com/notre-boutique-en-ligne.html


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020- 08:20 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 422
Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Oui merci à tous les 2. Notre ami NEGOTROC m'en a trouvé d'origine (les écrous) avec les sorties de boite en 8.

En revanche Jean-Louis, je suis preneur de votre avis à faire tremper le liège en joint carré (ou pas et dans quoi ?) pour les chapeaux de paliers.

Merci pour vos précieux conseils.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020- 08:14 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 422
Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Bonjour à tous,

Après ces opérations moteur qui désormais ne fuit plus, je décide de changer les fils du faisceau d'allumage et commande également 4 bougies chez un spécialiste. Au bout de 3 semaines je reçois ma commande.

Côté fils d'allumage rien à dire mais pour des NGK BP6HS voici ce que j'ai reçu :
Fichier(s) joint(s):
BERU'.jpg
BERU'.jpg [ 111.47 Kio | Vu 5308 fois ]

Fichier(s) joint(s):
BERU.jpg
BERU.jpg [ 98.2 Kio | Vu 5314 fois ]


Alors effectivement ce sont bien des bougies mais je fais une recherche rapide sur les forums Traction mais rien ne me dit que c'est adapté pour ma 11... Il faut tester ou renvoyer (la période ne s'y prête pas) ?

Merci pour vos avis.
Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020- 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
ça semble correspondre
Moi j'avais mis des Béru Z48, si mes souvenirs sont bons


Fichiers joints:
bougie10.jpg
bougie10.jpg [ 98.17 Kio | Vu 5317 fois ]

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020- 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pour les bougies, il y a des aficionados pour la Beru et autres moi, je reste avec les champions L87Y mais la Béru monte sur ta 11 :D respecte l'écartement à 0.8 :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020- 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
L87YC
https://www.manomano.fr/accessoire-pour ... ktop%20LTV

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020- 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Aujourd'hui sur les conseils d'Olivier (onzam) j'ai viré l'allumage électronique et surprise , elle démarre mieux et au 1/4 comme quoi :shock:
J'ai révisé le tout et c'est cool maintenant :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020- 18:34 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 457
Tiens donc Alain ! Ça me rappelle une histoire !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com