Bonjour
J'ai fais mes premiers tours de roue avec ma future traction 11B de 1952...(voir
viewtopic.php?f=5&t=3566&start=45)
Plus de 100km hier ds les alentours de Toulon en présence de mon vendeur (qui est un cousin éloigné).
Nous rencontrons toutefois un problème:
Symptôme: dès que la voiture est chaude il y a de forts trous à l'accélération, là carburation et l'allumage sont moins bon (retour de flammes ds le carbu, grosses pétarades dans le pot..)
Par deux fois elle a calé et impossible de redémarrer tant qu'elle est chaude.
Je tiens à préciser que cette voiture a passé trois an sur cales avant de reprendre la route.
Ont été effectués:
_Vidange du réservoir d'essence
_Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement (la voiture ne chauffe pas et ne perd pas d'eau)
_Démontage / nettoyage du carbu (Solex)
_Vidange moteur et boîte
_Contrôle des freins
_Remplacement bougies + tête et doigt d'allumeur
=> passage au CT: ok
Par contre la bobine est vieille ainsi que le faisceau d'allumage. Lorsque nous avons calé hier la bobine était très chaude (presque brûlante): notre problème peut il venir de la?...(bobine qui chauffe => coupures)
Ce matin remise en route: nickel tourne comme une horloge / puis au bout de 15-20 minutes: mêmes symptômes...
Prochaine étape:
_remplacement bobine et faisceau d'allumage
_remplacement du condensateur (mais pourquoi il marcherait bien à chaud et pas à froid?)
Avez vous un retour d'expérience des mêmes symptômes et/ou des conseils/pistes pour résoudre ce problème.
D'avance merci!