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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 06 Juin, 2016- 21:11 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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il y a un moment que je l'ai si tu en as besoin , pas de problème :D J'ai acheté aussi via LBC l'outil Wilmonda de réglage embrayage pour traction avec l'étoile pour régler au poil les linguets à un prix de misère :D :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Juin, 2016- 13:49 
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Alain, on voit sur les photos une belle étendue herbeuse. Vous ne voudriez pas étudier la possibilité de recevoir des Parisiens sous la tente (la leur) pour organiser des ouiquendes de formation ? Maintenant qu'on a la marche à suivre pour le démontage, je pense que Pierre, par exemple, serait ok pour qu'on vienne ensemble, chacun avec notre réservoir sous le bras, le restaurer sous votre direction.
Pour ma part, je dois aussi dégotter un jeu complet de joints en vue d'un réglage (dans le meilleur des cas) des soupapes. On peut tenter le joint de culasse avec votre méthode ? Au moins pour apprendre à se servir des emporte-pièce... :)
Chapeau !
Olivier


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Juin, 2016- 14:34 
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Alain, il va s'emporter si tu fais un joint de culasse avec son emporte pièces ................................

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Juin, 2016- 21:12 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Localisation: CALMONT 31560
pas besoin de formation pour le réservoir, sa dépose et la repose, c'est accessible et rapide à faire :D pour le terrain et la tente c'est jouable :lol:

pour les conseils en mécanique, ce forum est capable d'aider tous possesseurs de 11 ou de 15 en cas de besoins 8)

le papier à joint c'est pratique, on le trouve en différentes épaisseurs et au moins, on le fait de suite, pas besoin d'attendre la poste et de perdre 2 à 3 jours la livraison et pour le joint de culasse, privilégier le joint tout cuivre à la refabrication qui pose des problème sur certaines traction :shock: :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Juin, 2016- 15:39 
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Bonjour,

Et en plus dans le sud-ouest il fait beau ! La Traction, on trouve effectivement des précieux conseils avec le forum et avec du temps et de la patience on finit par y arriver.

La DS d'avant 67, mon rêve et la prochaine assurément, je suis émerveillé par votre savoir faire et le résultat auquel vous parvenez.

J'ai hâte de voir la suite.

Pierre


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Juin, 2016- 20:59 
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merci, je pense reprendre les travaux sur la DS19 cet été car je suis dans le carrelage et plomberie en ce moment, puis je dois remonter la traction :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Juin, 2016- 21:57 
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moux a écrit:
merci, je pense reprendre les travaux sur la DS19 cet été car je suis dans le carrelage et plomberie en ce moment, puis je dois remonter la traction :D :wink:


Tu fais le plancher de la BL en carrelage....????????


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 09 Juin, 2016- 05:53 
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Alain (Alaquinz) tiens toi à carreau, sinon Alain (Moux) va t'y mettre, sur le carreau !!!

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 09 Juin, 2016- 19:11 
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Messages: 4854
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:lol: :lol: sacré Michel, toujours le mot qui va bien 8) :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 09 Juin, 2016- 20:39 
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Quleques fois le mot (le Moux ?) tarde !!!!

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Juin, 2016- 17:33 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
la moutarde me monte au nez Michel, j'ai dégagé un moment pour regarder mon pare brise, car j'ai une fuite sur le haut alors que tous les joints sont neufs et je me pose une question à savoir:

pare brise enlevé la charnière n'est pas pression sur le joint, c'est étanche

Fichier(s) joint(s):
joint de pare brise 013.JPG
joint de pare brise 013.JPG [ 136.08 Kio | Vu 5122 fois ]



si je plaque la charnière, je ne peux pas être étanche , regarder ce que ça donne :evil:

Fichier(s) joint(s):
joint de pare brise 014.JPG
joint de pare brise 014.JPG [ 130.77 Kio | Vu 5102 fois ]


Ce montage vous sembles bien, ou il faut faire une manip :shock:

merci à vous les spécialistes :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Juin, 2016- 18:50 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce n'est pas le joint de carrosserie qui fait l'étanchéité... mais celui du cadre de pare-brise !
C'est ce dernier qui doit appuyer sur la tôle.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Juin, 2016- 19:07 
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Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est la lèvre extérieure qui fait l'étanchéité
D'où le pb des coins quand on achète le joint au mètre linéaire, pour faire l'arrondi avec un joint droit

Il me semble que la T. U. avait fait faire des joints moulés

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Juin, 2016- 20:58 
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Messages: 1249
Localisation: Ariege
Mon joint vient de chez Pat 2D et pas de fuite sur ma BL
La refabrication a l'air d’être bonne

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Juin, 2016- 21:01 
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Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
LR539 a écrit:
C'est la lèvre extérieure qui fait l'étanchéité
D'où le pb des coins quand on achète le joint au mètre linéaire, pour faire l'arrondi avec un joint droit

Il me semble que la T. U. avait fait faire des joints moulés


Exact Michel
La TU a bien fait des joints de pare brise moulé pour B et BL
Stock épuisé depuis un bon moment.
Je ne comprend pas pourquoi cette fabrication n'est pas relancée
J'en ai encore parlé en février dernier a Rétromobile avec mon ami Claude M.......... à l'origine du projet.
Je dois en avoir encore un d'avance.


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