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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 23 Jan, 2009- 23:45 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
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AC a écrit:
en cas de perte de la CG ?
( cf GMT )



Bonsoir,

Nouvelle édition de CG = nouveau numéro !

:evil: Michel

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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2009- 17:00 
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quelques précisions sur:
http://www.siv.carte-grise.org/index.php

Méthode de numérotation
Chaque véhicule possèdera un numéro « à vie ». Ce numéro sera constitué de 7 caractères dont deux lettres, trois chiffres, deux lettres.

Principe de numérotation :
. de AA-001-AA à AA-999-AA (les chiffres évoluent en premier) ;
. de AA-001-AB à AA-999-AZ (2e élément lettres de droite) ;
. de AA-001-BA à AA-999-ZZ (1er élément lettres de droite) ;
. de AB-001-AA à AZ-999-ZZ (2e élément lettres de gauche) ;
. de BA-001-AA à ZZ-999-ZZ (1er élément lettres de gauche).
La numérotation des véhicules se fera donc de manière chronologique et au niveau national (de AA-001-AA à ZZ-999-ZZ).

La présence de tirets entre les blocs de chiffres et les blocs de lettres permettra de distinguer les plaques françaises des plaques italiennes.

_________________
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"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2009- 22:15 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Soit si je ne me trompe pas dans mes calculs :

. AA-001-AA à AA-999-AA = 1000 (j'arrondis, hein)
. de AA-001-AB à AA-999-AZ = 25 x 1000 = 25000
. de AA-001-BA à AA-999-ZZ = 25 x 26000 = 650000
total de la série = 676000
. de AB-001-AA à AZ-999-ZZ = 26 x 676000 = 17.576.000
. de BA-001-AA à ZZ-999-ZZ = 26 x 25 x 17.576.000 ... gasp... ma calculette flanche

= 11.424.400.000

Au lieu de
1 A XX à 9999 A XX = 10000 x 98 départements (à peu près) = 98000
1 AA XX à 9999 AZ XX = 10000 x 26 x 98 = 25480000
1 BA XX à 9999 ZZ XX = 10000 X 26 x 26 x 98 = 662.480.000
total de la série = 688.058.000
1 AAA XX à 9999 = 688.058.000 X 26 = 17.889.508.000
total = 18.577.566.000

Oh, oh, y a un problème là... revérifiez svp :D

Et encore, hein, je n'ai pas enlevé certains numéros spéciaux comme SS 943 SS qui (à mon avis :? ) ne seront pas attribués et c'est heureux.

Bon comme personne ne l'a fait, j'ai essayé...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2009- 23:19 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
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Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Jérome COLLIGNON a écrit:
Soit si je ne me trompe pas dans mes calculs :

. AA-001-AA à AA-999-AA = 1000 (j'arrondis, hein)
. de AA-001-AB à AA-999-AZ = 25 x 1000 = 25000
. de AA-001-BA à AA-999-ZZ = 25 x 26000 = 650000
total de la série = 676000
. de AB-001-AA à AZ-999-ZZ = 26 x 676000 = 17.576.000
. de BA-001-AA à ZZ-999-ZZ = 26 x 25 x 17.576.000 ... gasp... ma calculette flanche

= 11.424.400.000

Au lieu de
1 A XX à 9999 A XX = 10000 x 98 départements (à peu près) = 98000
1 AA XX à 9999 AZ XX = 10000 x 26 x 98 = 25480000
1 BA XX à 9999 ZZ XX = 10000 X 26 x 26 x 98 = 662.480.000
total de la série = 688.058.000
1 AAA XX à 9999 = 688.058.000 X 26 = 17.889.508.000
total = 18.577.566.000

Oh, oh, y a un problème là... revérifiez svp :D

Et encore, hein, je n'ai pas enlevé certains numéros spéciaux comme SS 943 SS qui (à mon avis :? ) ne seront pas attribués et c'est heureux.

Bon comme personne ne l'a fait, j'ai essayé...


Bonsoir,

Oui, il y a moins de combinaisons possibles, en effet. Mais comme elles sont attribuées à vie...
Je connais pas le nombre moyen des immat différentes qu'une voiture possède dans sa carrière, mais je suis^convaincu que les ré-immatriculations dans les départements différents doublent au moins la consommation de n°.

:wink: Michel

_________________
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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Mar 27 Jan, 2009- 11:39 
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... et puis, en France, les usines à gaz ... ça nous connait ! :?
En effet, d'aucun pourront rajouter leur département d'origine, à l'ancienne, voire leur région ...
mais, ne rêvons pas, les radars liront de mieux en mieux ! Il est vrai, que se faire "flasher", en traction, c'est assez "décalé", comme contravention, s'il n'y avait le coût, en roros et en points !

Je plaisante, bien sûr !
Bonne route.

NB : à combien de renvois en est ce SIV ??? :)

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Jeu 29 Jan, 2009- 10:05 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
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Michel Locquet a écrit:
AC a écrit:
en cas de perte de la CG ?
( cf GMT )



Bonsoir,

Nouvelle édition de CG = nouveau numéro !

:evil: Michel


tu est sûr de cela?
je pensais plutôt à un renouvellement de la CG mais avec les mêmes n° car pas de changement de domicile , ni autres modifications


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009- 00:00 
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Bonsoir Jérôme,

Il va falloir faire réviser ta calculatrice !
Remarque que les lettres I et O ne sont pas utilisées.

Ancien système mis en place le 1er avril 1950 :
1 A 75 à 9999 A 75 : 10000x24 = 240.000
1 AA 75 à 9999 AA 75 : 10000x24x24 = 5.760.000
1 AAA 75 à 999 ZZZ 75 : 1000x24x24x24 = 13.824.000
Sur 98 départements = 19.824.000x98 = 1.942.752.000
Soit près de 2 milliards de numéros possibles !
Pour info le 999 ZZZ 75 devait arriver vers 2020.

Nouveau systeme mis en place le 15/04/2009 :
AA-001-AA à ZZ-999-ZZ = 24x24x1000x24x24 = 331.776.000
On obtient finalement 6 fois moins de numéros possibles.
Mais les véhicules seront immatriculés à vie.
En comptant 50 Millions de véhicules d'occasion,
plus 2 Millions de véhicules neufs par an, on en a pour 140 ans !

Si vous voulez passer en Carte Grise Collection en gardant vos numéros,
ll faudra passer en préfecture avant le 15 juin 2009 !

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009- 09:42 
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Messages: 270
Bonjour Jean-Louis,


Que préconise la T.U en matière de carte grise ? carte grise mention ''collection'' ou rester en ''normal'' .
Personnellement, je défends la carte grise "normale" quand celle ci existe mais l'influence d'un grand club comme le votre ( heu... le notre ) à beaucoup d'importance sur ses adhérents et sur le monde de l'automobile ancienne .
Passe tu ta traction (tes ? ) en CG "collection " ?
=>Jérôme et Jean-Louis: les lettres "SS" je crois qu'elles sont interdites également
Par contre des QQ, il va en avoir un paquet :D


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009- 12:15 
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Erreur...........il y en a pour 140 ans et quatre jours.......................très important.


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009- 12:35 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Bonjour à tous,

Mettre en "collection " la carte-grise d'une voiture ancienne ,c'est ,à mon avis, l'envoyer au musée,rejoindre HP, B2, Rosalie ,C4 ...(pour la traction), véhicules quasi reconnus maintenant comme dangereux sur la route à cause de cette folie meurtrière qui y règne .

Que vont réserver à nos autos ces lois à répétition, pour cause de changements fréquent chez ceux qui les inventent ? Que deviendront ces véhicules marqués COLLECTION dans un proche avenir ?

Par contre ,une traction en carte-grise"normale" se place aujourd'hui au même rang qu'une C4 électronique de 4 ans d'age, avec ce controle technique ,passe-port pour rouler ou on veut et quand on veut..

Ce n'est que mon avis, mais la traction a déjà connu une fin pour laisser passer la ..DS...Décidément, tout passe et "rapasse " comme disait mon grand-père...

Jean-Jacques

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009- 20:39 
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Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bonsoir,

Je suis d'avis moi aussi de rester en carte grise ''normale'' (j'emploie ce terme volontairement, la normalité étant pour moi le meilleur moyen de continuer à rouler sans se faire remarquer).
Je suis passé ce matin à mon contrôle technique habituel et ai discuté des histoires de vignettes. Il m'a confirmé que normalement on doit refaire la CG quand elle est pleine mais que rien n'empeche de décoller les vieilles. Du coup, rentré à la maison j'ai ''rafaichi'' celle de ma 911 qui avait 4 vignettes. Elle est comme neuve et n'en a plus qu'une!! on verra bien!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009- 22:12 
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Messages: 577
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'soir

Bravo, c'est çà, la solution, car c'est exactement comme si la voiture avait été immobilisée pour une période de 2n années.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2009- 00:46 
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Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir à tous,

J'ai décrit dans le détail dans la revue Traction Avant n°78 les avantages et les inconvénients des cartes grises de collection par rapport aux cartes grises normales. Pour résumer :

Carte grise normale :
- Contrôle technique annuel dès 2010 avec de plus en plus de points de contrôle
- Plaques minéralogiques blanches rectangulaires réflécissantes AV et AR

Carte grise collection :
- Contrôle technique tous les 5 ans
- Plaques minnéralogiques noires avec forme d'époque (AV courbe et AR carrée pour les malles plates)
- Suppression des restrictions de circulation en France et en Euurope

Chacun est libre de son choix, mais personnellement je conseillerais comme la FFVE, de passer en carte grise de collection, car je n'y vois que des avantages : respect de l'autenticité, coût inférieur, liberté de circulation.

Si un jour les bureaucrates de Paris ou Bruxelles voulaient interdire de rouler les automobiles de plus de 10, 20 ou 30 ans pour cause de pollution ou de sécurité, la carte grise dite normale n'y changera rien. Au contraire, la FFVE forte de ses 1000 clubs et 150.000 collectionneurs saura comme par le passé défendre les véhicules de collection identifiés par leur carte grise spécifique.

Dernier avantage, la carte grise ne comportant que 6 cases pour le contrôle technique, vous devrez la changer, et donc passer au SIV, au bout de 6 ans en CGN, et ... 30 ans en CGC !

Enfin, pour ceux qui voudraient passer en CGC, je vous conseille de passer en préfecture avant le 15/6 pour conserver vos anciens numéros. Après cette ate, tout passage en préfecture entrainera l'attribuion d'un nouveau numéro SIV.

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2009- 09:40 
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Bonjour
Comment fait-on pour obtenir la carte grise collection et combien ça coûte ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2009- 11:00 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Très difficile (et déjà écrit sur de nombreux sites, dont celui-là):
- se rendre à la préfecture pour y retirer un formulaire (ou le télécharger sur le net)
- le remplir
- s'en munir, ainsi que de sa CG, d'un justificatif de domicile,d'un CT OK de moins de six mois, d'un moyen de payement(prix "variable selon les départements, souvent un cheval-vapeur)
- faire la queue et voilà !
Procédure réalisable par courrier, pourvu que l'on envoie l'enveloppe affranchie, pour le retour (donc se renseigner à la préfecture)
et vous voilà "tranquille", pour trente ans ... :wink:
Etonnant, non ?

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