Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu plancher sur ma traction qui tourne pas terrible, et malheureusement je n'ai pas fais une bonne découverte. J'ai besoin de votre aide ! Je m'explique.
L'allumage est neuf et bien réglé. La voiture démarre au quart ! Au ralenti elle tourne très bien. Quand j'accélère, ça se complique. La voiture peine a monter dans les tours, ça broute, il y a de gros trous, bref elle galère. Au starter, ces symptômes s en vont. Elle monte mieux dans les tours et il n y a kasiment pas de trous. Je pensais donc a un problème de richesse ou de prise d'air. En cherchant j'ai fais la découverte d un trou dans le collecteur d'échappement au niveau d'une vis de fixation, pas très grand.
- ce trou pourrait il avoir une influence sur le fait quelle tourne mal ? Un garage m'a dit que oui, d'autres me disent que non ....
- comment le réparer ? Je sais que la soudure est très difficile sur la fonte. On m'a parle de soudure a froid bicomposant que j'ai déjà réalisé sur d autres choses (silencieux) mais jamais sur un collecteur. Est ce que ça va tenir avec la chaleur ? Ils disent que ça tient jusque 240degres mais je n ai aucune idée de la température d un collecteur chaud.
- a quelles choses pensez vous avec tout ces symptômes ?
Merci de votre aide