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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 13:16 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Bonjour

Si tu refais ton faisceau dans les normes , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre des fusibles. La section sera de 2.5mmm2 ou 3mm2 pour être peinard ce qui te permettra de passer la puissance facilement. Soigne bien les masses et au pire rajoutes en 8) Ne pas souder les cosses mais sertir car sinon le fil casse à la longue et prendre de bons passe fils pour éviter les frottements et CC. Un bon CC à clé sous le TDB serait souhaitable :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 13:58 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
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Merci beaucoup pour les réponses
C'est vrai que pas mettre de fusibles me simplifierait la tâche, surtout que je ne sais pas trop où en mettre. J'avais déjà songé à rajouter des masses.
Je vais continuer à y réfléchir et je vais fouiller dans le forum........

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Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 21:47 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir
Sur la 15 j'ai mis une boite à fusibles suite à un début d'incendie
J'ai également mis des relais pour les phares.
L'ensemble placé sous la planche de bord coté gauche sur la tole de renfort.
Pour cela j'ai du modifier tout le faisceau avant.
Un bon dessin avant de commencer...............


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 22:22 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir
Des p'tites questions juste pour essayer de comprendre le schéma électrique de la revue technique :
* Il n'y a pas de coupe-batterie
* Donc sans coupe batterie, l'ampèremètre fonctionne 24H/24H
* Il n'y a pas besoin de mettre le contact pour : le plafonnier; les feux de position et le klaxon
* Lorsque l'on mets le contact, les feux arrières et l'éclairage de la plaque arrière s'allume ?
Merci pour cet éclairage :D

Et si qq'un a un p'tit schéma de câblage pour des relais des phares , je suis preneur

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Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 23:17 
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Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Je vais essayer de te faire parvenir mon schéma, d'ici qq jours
Pour tes questions :
Pas de coupe circuit
L'ampèmetre fonctionne apres contact
Plafonnier, feux de position et klaxon avant contact
Feux AR et plaque que si tu tournes le commodo avec veilleuses AV


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 23:52 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pour le schéma c'est le principe

Fichier(s) joint(s):
RELAIS TRACTION.png
RELAIS TRACTION.png [ 16.71 Kio | Vu 8685 fois ]


alain a donné les autres réponses :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 00:38 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je crois qu'il ne faut pas mélanger coupe-circuit, relais et fusibles ... :)
Quelques exemples ci-dessous pour y voir clair :
Relais de phares sur jambonneau avec leurs fusibles respectifs en sortie :
- Codes
- Routes
- Antibrouillards

Image

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 00:45 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... Ici, un coupe-circuit à clé sur positif (+) traversant. Il coupe tout le courant de la voiture sauf celui du démarreur.
(à gauche un relais de démarreur qui remplace le bitonio du démarreur.)

Image

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 00:55 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... et là un autre coupe-circuit principal de 200 Ampères qui coupe TOUT le courant sur la borne négative de la batterie (-)

Image

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 01:06 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Que l’ampèremètre soit sous tension n'a aucune importance. Il ne fait qu’indiquer la charge-décharge.
L’aiguille reste simplement au centre sans consommation ni charge.
On l'alimente en entrée et en sortie, une partie va sur le contact et l'autre sur les services qui fonctionnent sans passer par le contact, comme l'éclairage.

Les schémas du MR ou celui de la RTA sont bien faits et suffisamment explicites.
Mais moi je ne placerais pas de fusible en entrée, mais plutôt en sortie sur chaque service.
En cas de souci, la détection du problème est plus facile, sans couper inutilement tout le jus de la voiture pour une ampoule qui foire..

Bon... j'ai la cosse, vais me recoucher ! :lol:

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 06:21 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonux.
...Un beau schéma colorisé par la copine du Père Noël...et dont je me suis aussi largement servi : (Du schéma... pas de la copine) :oops:
Bon tricotage :wink:


Fichiers joints:
CIRCUIT-ELEC-apres-1952.jpg
CIRCUIT-ELEC-apres-1952.jpg [ 134.52 Kio | Vu 8062 fois ]

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 10:14 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... et une liste des éléments de l'éclairage et leurs valeurs d'origine :


Fichiers joints:
eclairage.jpg
eclairage.jpg [ 122.03 Kio | Vu 8318 fois ]

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 10:59 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Celui de la RTA pour le même modèle...


Fichiers joints:
RTA_00165.jpg
RTA_00165.jpg [ 139.3 Kio | Vu 8330 fois ]

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 12:52 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Merci beaucoup à tous pour ces nombreuses réponses et conseils
Si je n'y arrive pas avec cela, je commande une traction neuve chez Citroen.........

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Christophe
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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014- 14:12 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Concernant la section des câbles : du 2.5mm2 pour les phares , montés avec fusibles et relais, conviendrait , ou il faut une section plus importante ?
Merci :roll:

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Christophe
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