L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025- 00:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 12 Nov, 2014- 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Yann, en Seine Maritime, pas de cassoulet !!! :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 12 Nov, 2014- 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Oui Yann, ce n'est pas étanche non plus au niveau du pare brise et des portes. En plus, je trouve les sièges inconfortables :D . Mais quel bonheur de faire 20 mètres à son volant pour la 1ère fois !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 12 Nov, 2014- 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
20 mètres !!!!!!!!!
Et elle a consommé combien ????? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 12 Nov, 2014- 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Beaucoup moins que moi, Michel :D On a pas de cassoulet mais du calva oui !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 13 Nov, 2014- 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
attention de ne pas prendre froid :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 13 Nov, 2014- 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Connaissez vous le RAL de la peinture gris vert pour le tableau de bord d'après 1953 ?
Ainsi que celui du gris clair de l'entourage des portes
D'avance merci

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 13 Nov, 2014- 22:57 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
pampam a écrit:
Connaissez vous le RAL de la peinture gris vert pour le tableau de bord d'après 1953 ?
Ainsi que celui du gris clair de l'entourage des portes
D'avance merci

Bonsoir, oui je connais c'est je pense le même que celui de ma 11C de 54 , je vérifie sur le livre d'Olivier de Serres et te dis :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2014- 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Je n'arrive pas à passer ma 1ère , j'ai réglé la vis de butée de la fourche et le jeu de la fourchette d'entrainement du pointeau. la 1ère craque mais ne s'enclenche pas. pas de soucis avec les autres , et en démontant les biellettes de commande, c'est la seule vitesse qui ne s'enclenche pas à la main . Avez vous une idée pour m'aider ou m'orienter :?:

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2014- 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
salut pampan

as-tu enlevé le couvercle de boite lors de la restauration, je dis cela car la fourchette a une place précise au remontage ? ensuite pour passer les vitesses il faut actionner l'embrayage impérativement à cause du verrouillage même à l'arrêt et moteur arrêté :o mais ça tu dois le savoir :D
autre chose, tu peux essayer de jouer avec le réglage de la barre pour qu'elle pousse bien à fond en 1°
Maintenant il y a de grandes chances que le guide dans le couvercle soit grippé surtout si tu n'arrives pas à la passer à la main :shock:
au niveau du sélecteur au TDB le levier va bien, sa course est 'elle complète ?
La tour Eiffel est bien serrée ?
Problème de pignons!!!!!!
il faudra sûrement ouvrir ton couvercle pour savoir ce qui se passe si tous les réglages sont improductifs :(
les copains ont sûrement d'autres pistes :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2014- 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir Alain,
Oui j'ai démonté le couvercle de la boite, mais je n'ai rien changé
J'actionne bien l'embrayage pour passer mes vitesses à la main, et la marche arrière passe bien, ainsi que les 2ème et 3ème
Au niveau du sélecteur du tableau de bord , la course de la 2ème et 3ème est complète, celle de la marche arrière et 1ère n'est pas aussi importante
La tour eiffel est bien serrée ....

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2014- 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bjr... Deux choses :
- à la main, la première ne s'enclenche pas en actionnant directement le levier de la tour Eiffel.. Avez-vous fait tourner un peu les pignons avant ?
- La course serait incomplète dans le sélecteur... La biellette de 1ère-Arr est-elle correctement serrée sur son axe ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2014- 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pour comprendre ce qui se passe à l'intérieur de la boite

Fichier(s) joint(s):
remontage boite avec 2 040.JPG
remontage boite avec 2 040.JPG [ 99.08 Kio | Vu 7247 fois ]


je pense qu'il serait bon de faire glisser cette axe qui doit être grippé, j'ai été bloqué avec le même problème :cry:

Fichier(s) joint(s):
demontage démarreur couvercle boite 033.JPG
demontage démarreur couvercle boite 033.JPG [ 76.32 Kio | Vu 7177 fois ]

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2014- 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir
Merci beaucoup, c'est très sympas de votre part
je regarde cela dimanche et vous tiens au courant
Merci

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 03 Déc, 2014- 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir
Oui c'est bien cet axe qui coulisse très mal, je n'arrive pas à le démonté , l'autre axe se démonte et coulisse très bien. Je recommence demain soir, merci énormément pour votre aide

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 04 Déc, 2014- 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Même chose sur une de mes boîtes.
Méthode radicale, marteau caoutchouc lourd, dégrippant, huile (et huile de coude) Jusqu’à obtenir un coulissement normal.
...Depuis, aucun souci.
Mais contrôler les biellettes du sélecteur aussi.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com