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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 15 Oct, 2014- 18:41 
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Tu vas y venir Pierre , tu vas y venir ;)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 15 Oct, 2014- 18:55 
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LR539 a écrit:
F comme .......... FRIBOURG ????? :lol:

Les immats suisses provenant du canton de Fribourg sont assorties d'un "FR" ...
Pas de confusion possible, Michel ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 15 Oct, 2014- 19:11 
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F comme ...fier (de ma restauration)
F comme............filons (sur les routes départementales)
F comme ............... films (avec la GoPro ou le drone)
F comme ........... fabuleuse voiture ????????????????????????????? :D

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014- 05:20 
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LR539 a écrit:
F comme ...fier (de ma restauration)

F comme ...Foutaises. :lol: Trop gentil Michel.
Ce n'est pas du tout une restauration dans les règles ni un exemple.

Si tu suis celle qu''Olivier (Onzam) a fait sur la sienne, on n'est pas mais alors pas du tout dans le même créneau.
Les parechocs mis à part (il a aussi opté pour les moustaches), la sienne et celle d'Alain sont des modèles du genre.
Je répète que la mienne, transformée comme elle l'a été au cours du temps est à accepter avec son histoire, son vécu. La remettre en état d'origine aurait été irréaliste. Ou alors il ne fallait pas l'acheter.
Je n'ai fait que m'amuser dessus, la réparer, l'embellir, la rafraîchir à ma façon. Quitte même à conserver des éléments usagés témoins de son vécu tels que les poignées de portes (comme sur ma 11 d'ailleurs).
Ce ne peut être un exemple, je m'en défends et en suis parfaitement conscient.
Seule la mécanique est restée conforme. Le reste... :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014- 07:39 
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C'est justement ce genre de restauration que j'approuve, quand on le peut
Ma LR était en semi-épave, j'ai donc du tout restaurer
Mais la Rosalie que j'avais avant, j'avais gardé le maximum de vécu : calandre astiquée si souvent qu'on aurait dit qu'elle était nickelée et non chromée, phares ayant reçu les coups de capot, addition de clignotants, etc, etc .......

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014- 17:17 
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Montage du cadre intérieur de pare-brise.
Avec un nouveau joint plus épais, ce cadre a fait pour le moins de la résistance !!!

Fichier(s) joint(s):
DSC04576.JPG
DSC04576.JPG [ 75.76 Kio | Vu 5129 fois ]
Marteau caoutchouc, poinçons ont fini par le mater... :?
Le joint plutôt disgracieux parce qu'un peu éreinté par la mise en place a été recouvert par le support d'un rétro intérieur chromé neuf :

Fichier(s) joint(s):
DSC04582.JPG
DSC04582.JPG [ 68.4 Kio | Vu 5275 fois ]
Plus sympa que celui de BX collé sur la vitre auparavant !
Prochaine étape, les déflecteurs... 8)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014- 17:33 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonsoir Pierre

C'est pas plus facile de déposer l'ensemble, le mettre sur des tréteaux, pour mettre en place le joint ?

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014- 17:43 
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Cette pièce est vissée sur la carrosserie, Eric.
Elle recouvre le joint de fermeture contre la baie de pare-brise et le garnissage intérieur.
C'est plus facile à mettre en place sur les modèles après 52.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 17 Oct, 2014- 17:02 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce rétro miroite autant au dos qu'à l'intérieur. La nuit en face, çà risque d'être drôle ! :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_0743.JPG
IMG_0743.JPG [ 79.6 Kio | Vu 4992 fois ]
Pose du premier déflecteur en essayant de ne pas entrer en conflit avec le rétro !
Les caoutchoucs ont été collés à la cyanoacrylate... Les verres ont toujours une fâcheuse tendance à vouloir se barrer.
J'en avais rattrapé un in extremis au vol quand j'ai essayé sur la 11... :?

Fichier(s) joint(s):
IMG_0742.JPG
IMG_0742.JPG [ 80.81 Kio | Vu 5150 fois ]
J'ai aussi ajouté des rondelles fibres dans les articulations pour améliorer le freinage en position.
Çà devrait aussi éviter d'avoir tout le temps à les resserrer.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014- 00:00 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai acheté récemment une boîte de dix bougies "Champion L87YC".
Ce type et marque de bougies devrait normalement être au top pour la 11 et la 15... mais ...
En contrôlant l'écartement des électrodes je me suis aperçu qu'elles sont toutes tarées exactement à 0,9mm .
Çà me paraît être beaucoup.
:!:
Retoucher à 0,6 ou pas ?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014- 07:02 
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Si tu poses le "module Christophe technibielle" c'est bon !

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014- 07:05 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Michel, mais j'ai aussi remarqué que cet écartement associé au module précité sollicite davantage la bobine.
Mes "Alfa Colombes" en ont fait les frais !
Démarrages à chaud devenus impossibles.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014- 07:23 
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Aïe !!!

Et si tu ramènes ton écartement à 0,6 ou 0,7 ???

Chez Oscaro, pour des bougies "classiques", pour DS, c'est o,8
Pour des bougies Iridium ça va jusqu'à 1,3 d'écartement !!!

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014- 07:37 
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Actuellement la BL tourne avec des Beru à 0,7 ,un module et une bobine Haute puissance Bosch Brésilienne (argentée) que j’avais initialement prévu pour la 15.
Depuis, Michel, j'ai changé d'avis à cause d'un prétendu risque "d'effet de couronne" dans la tête de distributeur.
Les distributeurs de 15 sont d'un diamètre effectivement assez réduit.
Je vais installer une SEV d'époque neuve dans la 15 et laisser cette Bosch sur la 11.
Mon idée est la suivante :
- 0,7 sur la 11 avec module et haute tension
- 0,6 sur la 15 avec module et une bobine au standard d'époque
De toutes façons, tu ne laisses pas la main sur la Bosch après un certain temps d'utilisation... elle est brûlante !

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014- 07:45 
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Pierre, tu peux effectivement faire un essai sur la 15 avec écartement à 0,6.
Tu verras rapidement si ça "charbonne" ou si la bougie "perle", comme sur les 2 temps (mais c'est souvent du à l'huile du mélange)

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