L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025- 21:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Comprend pas... :shock:
Elle pissait par où alors ? vers le volant-moteur ?
...et tu démontes tout ce bazar juste pour çà... :?:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 18:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
bonjour moux

C'était nécessaire de tout démonter comme ça? :?

d'un autre côté, avec la vidange elle ne pissera plus :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 18:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Mince je n'avais pas vu l'interrogation de Pierre51-56 :oops:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 19:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Pistons et segments neufs et juste un déglaçage des chemises ?… Curieux.

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 19:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:
Comprend pas... :shock:
...et tu démontes tout ce bazar juste pour çà... :?:

tu sais Pierre, Alain avant de descendre dans le midi il bricolait, que dis-je, il sortait l'artillerie lourde dans 50 m² de pelouse. Alors maintenant qu'il a un garage multi voitures, il va contrôler la distrib à chaque lavage de pare brise.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
tomy-gun a écrit:
Pistons et segments neufs et juste un déglaçage des chemises ?… Curieux.

Effectivement c'est étonnant.
Certains restaurateurs de moteurs conservent plutôt les pistons et changent chemises et segments.
Pour autant qu'ils soient en état ils rencontrent ainsi moins de problèmes de qualité.
C'est le cas sur ma 15, où tout a été changé y compris les bielles, rectifié, aligné etc., mais en conservant les pistons d'origine.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dominique BEAUFILS a écrit:
tu sais Pierre, Alain avant de descendre dans le midi il bricolait, que dis-je, il sortait l'artillerie lourde dans 50 m² de pelouse. Alors maintenant qu'il a un garage multi voitures, il va contrôler la distrib à chaque lavage de pare brise.

Ce qui me sidère, Dominique c'est la rapidité et l'énergie du bonhomme à accomplir ces genres de travaux à priori vachement lourds. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je me suis mal exprimé pierre l'ensemble pistons, segments et chemises sont neufs et il a fait un déglaçage comme je l'avais fais pour la DS car il faut toujours déglacer pour retenir l'huile, de ce côté là je n'ai rien à lui reprocher :D

pour la fuite j'ai comme un début d'explication, je n'avais pas de support moteur lors du remplacement de l'embrayage et j'ai déposé le moteur sur le carter, je pense que les joints se retrouvant compressés ont occasionnés cette fuite :( :shock: je ne vois que ça :shock: et comme je ne savais pas ce qui avait été fait auparavant sur le moteur et que c'est la seule chose que je n'avais pas revu maintenant je sais et je suis plutôt satisfait de l'état :D Maintenant j'ai la conscience tranquille :D

je vais aussi contrôler et démonter la boite pour voir et comme cela tout aura été revu :D :wink: car avec la DS ce sera ma voiture de tous les jours donc des kms en perspectives 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 20:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
moux a écrit:
car avec la DS ce sera ma voiture de tous les jours donc des kms en perspectives 8)

T'as raison. Garde la Laguna en collection!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 21:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Voilà Alain, tu connais ta traction à fond; un jeu d'enfant pour toi par rapport à ce que tu as fait sur ta DS qui maintenant en est une "vrai" DS 8)
On pensera à toi dimanche chez Mamar :wink: et à tous ce qui était là :P

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2014- 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
En collection personne n'en voudra Dominique :lol: Tu as raison GG mais finalement c'est un peu pareil, une fois que tu as tout enlevé (carrosserie) c'est pareil mais la traction est une fausse simple :D
J'aurais bien participé à ce rassemblement chez Mamar, j'en garde un très bon souvenir :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2014- 11:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Oui effectivement c'est la grosse artillerie ! mais bon quand on a le temps et l'énergie pour ! pourquoi s'en priver. Le truc c'est qu'après, quand tout sera parfait tu vas t'ennuyer ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2014- 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Je pense que je vais l’embaucher pour la restauration de ma trac pour pas qu'il perde la main :mrgreen:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2014- 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Et il n'aura pas trop de chemin à faire :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2014- 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Je n’aurai pas le temps de m’ennuyer olivier; il y a la DS qui pisse du conjoncteur un joint à changer, la Laguna qui attends que je lui fasse la distribution et le 207 CC de ma chérie qui attend sa révision, je crois que je ne vais pas ranger les outils

JM si tu as besoin d’un coup de main tu me phones Michel a raison ce n’est pas loin pas de décalage horaire

Bon aujourd’hui c’est montage de l’embiellage avec ses surprises

Il y avait longtemps que je n’avais pas dépoussiéré le collier à segments

Image

Nettoyage des segments

Image

Image

C’est plus propre, les 4 y passent

Image

Le moment de mettre en place le piston

Un peu d’huile

Image

Image

Image

C’est fait

Image

Image

Nettoyage du palier AV j’ai enlevé la pate à joint bleu et noire qu’il y avait partout

Image

La vision d’horreur une fois décapé, il manque 2 vis qui sont remplacées par de la pate noire

Image

J’enlève encore ce toron

Image

Je dévisse la ½ coquille et pas de joint ? Un peu de pate sans plus…

Image

Pareil pour l’autre, je sais maintenant d’où venait la fuite

Image

J’ai trouvé 2 vis pour bien faire

Image

Décapage du plan et des coquilles

Image

Image

Image

J’ai retrouvé dans mes cartons des joints pour elles

Image

Image

On va mettre ça pour éviter les fuites

Image

Image

Pose

Image

Image

Une bonne chose de faite

Image

Image

Image

Montage AAC

Image

J’ai retrouvé une chaine de distrib et un pignon en TBE malheureusement la chaine est morte aussi donc commande à faire avec divers joints ,j’ai refait les repères ,je ne peux pas les louper

Image

Nettoyage des poussoirs

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com