Bonjour je me présente Jean-Michel, j’habite en Ariège j'ai 46 ans et je suis un amoureux de la marque citroen depuis toujours (ça doit remonter à mon enfance je suppose

)
j'ai actuellement une Acadyane de 1982 refaite à neuf et une 2cv Azu de 1958 que je suis en train de finir de restaurer et un de mes rêve était d'avoir une traction comme celle de mon grand père.
Que j'ai enfin trouvé, je vous la vous présente
je recherchai depuis un moment une Traction sauf que les prix trop élever me laisser sur ma fin
et en Février, je tombe sur une annonce pour une traction 11 BL de 1950 dans son jus pour un prix très raisonnable (surtout après l'avoir vu)
je téléphone et je prends rendez vous pour le lendemain.
Le lendemain j'arrive chez le propriétaire bien gentil qui me présente la voiture elle est complétement d'origine, historique connu et papier faisant fois.
il attendait sa retraite dans un an pour la refaire. la vie fait qu’il doit s'en défaire à regret.
le moteur "perfo" a été refait, il fonctionne parfaitement quel jolie son, son démarreur n'est pas celui d'origine s'est un démarreur de DS ou ID avec son bouton poussoir sur le tableau de bord et son relai sur le jambonneau et l’écran thermique sur le collecteur est mal monté.
le radiateur à une petite fuite, à vérifier lorsque je vais le démonter pour le nettoyer,
le vaisseau électrique à souffert, il sera changer par un neuf .
le dossier de la banquette arrière a un trou.car des squatters ont nichés dedans (maudite souris)
elle a été repeinte à une époque.
il n'y a pas de rouille perforante, sur les jambonneaux ,les pieds droit et le fond de coffre.
Par contre en commençant à la nettoyer j'ai découvert trois petit troues au niveau du plancher chauffeur.
la partie de la caisse entre le capots avant et les portes est saine ainsi que les bas de caisse, de porte et d'aile.
tout le reste est dans son jus, elle a encore s'est housse d'origine sur les sièges.
il faut la rechausser car ses pneus sont craquelés.
et il lui manque quelques bricoles
donc vous pouvez vous en douté, j’aurais besoins de vos précieux conseilles pour la restauration de cette belle.
assez parlez, place plutôt au photos









A l’abri dans son garage en attendant son début de restauration avec sa cousine une AZU de 1958
