L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025- 22:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Stand TU salon de Reims
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2014- 07:51 

Lorsque je lis certains commentaires sur le club qui administre le présent forum à propos du salon de Reims, je suis tout de même un peu interloqué.

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11194

"Têtes grises" : désolé, vieillir est une maladie qu'on ne sait pas encore guérir.

"Personne pour répondre à une question" : réflexion de quelqu'un qui manifestement n'a jamais tenu de stand. Des rotations sont effectuées par les adhérents de cette section pour qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible durant le we. Mais il est vrai que chaque individu n'a qu'une tête et une bouche.

Il m'est aussi arrivé de ne pouvoir répondre à 4 personnes en même temps (d'autant que la plupart des questions trouvent leurs réponses dans des livres que personne ne lit mais bref).

Je connais et pour cause quasi tous les adhérents de cette section qui ne ménagent pas leur effort pour accueillir avec beaucoup de convivialité chaque visiteur.

Mais évidemment si vous venez le midi juste pour vous rincer le gosier avec une coupe de champagne gratuite, tout le monde ne pourra pas être servi. Savez-vous que le champagne n'est pas gratuit même pour les champenois ??

Le "on est mieux entre soi et les autres sont des..... " ne dénote pas non plus une grande volonté de faire connaissance et une grande ouverture d'esprit à l'inconnu. Dans ces cas-là on ne peut rien faire pour vous.

La communication et le partage nécessitent d'être deux.

Venez au salon de Reims, si possible pas à midi lorsqu'il y a foule, et vous serez bien accueillis.

Edit :
J'ajoute qu'une bouteille de blanc pour un apéro kir coûte 5 euros alors qu'une bouteille de champagne coûte 20 euros. Qu'est-ce que les champenois entendraient s'ils servaient du blanc ! Ah, mais j'oubliais les champenois sont nécessairement des riches...

Pour info la voiture exposée cette année est exceptionnelle, non pas parce que c'est un modèle pour "nantis de la TU" mais parce qu'elle a appartenu à un ami aujourd'hui décédé qui l'a acquise à l'époque où personne ne s'y intéressait et que la voir à nouveau amène une charge émotionnelle forte pour ceux qui l'ont connu.

Cordialement

Sujet du message: Re: Stand TU salon de Reims
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014- 16:59 
Membre TU

Oublions tout ça , et "trinquons à la bonne humeur française" !! :D :wink:
Fichier(s) joint(s):
alatienne.jpg
alatienne.jpg [ 128.77 Kio | Vu 2448 fois ]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014- 19:48 

+1 Tracjack.

D'ailleurs je ne réagis pas à la nature humaine, je la connais trop.

Je réagis à un énième a priori.

C'est avec les a priori qu'on crée des guerres. Après s'être bien écharpés, les belligérants s'étonnent : "mince, en fait nous étions frères sans le savoir, nous pensions pareil et nous aurions pu nous rassembler pour construire ensemble !

Bin oui...

Mais comme chacun sait : les champenois font EXPRES de mal accueillir, c'est dans leurs gènes ! :wink:

Quant à l'accueil de la TU, je n'en parle même pas : cela explique les 1400 adhérents. :lol:

MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2014- 19:28 
Membre TU

Je partage ton avis Jérome. Et merci à tous ces bénévoles :wink:

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 08 Avr, 2014- 17:56 

J'ai pour ma part payé deux bouteilles et offert à toutes les personnes qui étaient là, adhérentes ou pas. Mais c'était à 16h00...

Il existe un rapport très enfantin avec l'alcool qui n'est jamais évoqué dans les clubs (et surtout pas sur les forums). On dirait que l'alcool tient une part essentielle dans les rapports humains et l'amitié, parfois plus que les valeurs partagées. C'est très curieux. J'en discutais samedi dernier au volant de la 15 1949 d'un ami avec laquelle j'ai eu la chance de parcourir une cinquantaine de kilomètres (photo sur mon blog). Il me disait : "on dirait que parce qu'on roule en ancienne, on est dédouané de tous les excès d'alcool, comme si nous étions intouchables".

Se voir refuser un verre (ardemment espéré) est vécu comme une gifle...

Heures au format UTC + 1 heure