Lorsque je lis certains commentaires sur le club qui administre le présent forum à propos du salon de Reims, je suis tout de même un peu interloqué.
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11194"Têtes grises" : désolé, vieillir est une maladie qu'on ne sait pas encore guérir.
"Personne pour répondre à une question" : réflexion de quelqu'un qui manifestement n'a jamais tenu de stand. Des rotations sont effectuées par les adhérents de cette section pour qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible durant le we. Mais il est vrai que chaque individu n'a qu'une tête et une bouche.
Il m'est aussi arrivé de ne pouvoir répondre à 4 personnes en même temps (d'autant que la plupart des questions trouvent leurs réponses dans des livres que personne ne lit mais bref).
Je connais et pour cause quasi tous les adhérents de cette section qui ne ménagent pas leur effort pour accueillir avec beaucoup de convivialité chaque visiteur.
Mais évidemment si vous venez le midi juste pour vous rincer le gosier avec une coupe de champagne gratuite, tout le monde ne pourra pas être servi. Savez-vous que le champagne n'est pas gratuit même pour les champenois ??
Le "on est mieux entre soi et les autres sont des..... " ne dénote pas non plus une grande volonté de faire connaissance et une grande ouverture d'esprit à l'inconnu. Dans ces cas-là on ne peut rien faire pour vous.
La communication et le partage nécessitent d'être deux.Venez au salon de Reims, si possible pas à midi lorsqu'il y a foule, et vous serez bien accueillis.
Edit :
J'ajoute qu'une bouteille de blanc pour un apéro kir coûte 5 euros alors qu'une bouteille de champagne coûte 20 euros. Qu'est-ce que les champenois entendraient s'ils servaient du blanc ! Ah, mais j'oubliais les champenois sont nécessairement des riches...
Pour info la voiture exposée cette année est exceptionnelle, non pas parce que c'est un modèle pour "nantis de la TU" mais parce qu'elle a appartenu à un ami aujourd'hui décédé qui l'a acquise à l'époque où personne ne s'y intéressait et que la voir à nouveau amène une charge émotionnelle forte pour ceux qui l'ont connu.Cordialement