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 Sujet du message: Culasse Speed
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2009- 01:16 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Pour futur article (faisant suite à celui de la 15 Eppendahl de Citroscopie), recherche toutes informations concernant la culasse Speed. Si vous connaissez une Traction 11 ou 15 équipée de cet accessoire, je suis intéressé par des photos et témoignages. Merci à vous
Cordialement.

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http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 17:59 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Je remonte ce vieux post, sait-on jamais.

Et aussi si quelqu'un pouvait me permettre de visionner le film Autopolis...

En vous remerciant par avance
Bien cordialement à tous.

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http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 19:17 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Jérôme, salut
Tu connais certainement ce site, qui parle de la culasse Speed équipant la voiture de LECOT :
http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... res_1.html

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 19:24 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Jérôme, salut
Tu connais certainement ce site, qui parle de la culasse Speed équipant la voiture de LECOT :
http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... res_1.html

Certainement, Michel, Jérome en est co-auteur :)

Citation:
Guy LOOS et Jérome COLLIGNON en février 2009

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 22:05 
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Messages: 6197
Localisation: Toulouse
:oops: :oops: :oops:

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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 10:11 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
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Localisation: Région parisienne
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une photo ou quoi que ce soit, d'ailleurs, sur une culasse alu pour 15 six ? Plutôt que la sempiternelle pipe à deux ou trois carburateurs ( :mrgreen: quand on sait qu'il y a 4 entrées sur la culasse!).

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Xavier Wohleber
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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 12:33 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
xavier75 a écrit:
( :mrgreen: quand on sait qu'il y a 4 entrées sur la culasse!).


+1 enfin des propos censés ;) autant je peux comprendre une pipe double carbu ! autant 3 là j'avoue que pour les régler sans les outils adéquates, c'est la loterie et la méthode couet pour le résultat. Pour continuer là dessus, le plus efficace aurait été 4 carbu horizonaux SU pour des questions d'encombrement.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 22:36 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
olivier_pertin a écrit:
xavier75 a écrit:
( :mrgreen: quand on sait qu'il y a 4 entrées sur la culasse!).


+1 enfin des propos censés ;) autant je peux comprendre une pipe double carbu ! autant 3 là j'avoue que pour les régler sans les outils adéquates, c'est la loterie et la méthode couet pour le résultat. Pour continuer là dessus, le plus efficace aurait été 4 carbu horizonaux SU pour des questions d'encombrement.

SUPER? sur la 15H à Eric ce ne devrait pas être mal 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 23:23 
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Tu sais ce qu'elle te dit ma 15H :?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013- 06:48 
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cx25d a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dit ma 15H :?


Elle dit PFFFFFF! pour l'instant.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013- 07:29 
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Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
En cherchant à complèter un peu ceci ce matin, je suis tombé sur la préparation de Eppendhal

(voir le site http://www.citroracing-historique.org/1 ... ndahl.html)

Image

La solution des carburateurs horizontaux avaient donc bien été explorée à l'époque, par contre il est vrai que sur la 15 l'encombrement impose l'utilisation de 3 éléments. Dommage que les weber DCO n'existaient pas à l'époque ! cela aurait fait un sacré accouplement :lol:

En tout état de cause, les conduits sont biens séparés, ce qui me semble bien plus logique que les pipes débouchantes tel que l'on trouve généralement.

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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013- 11:26 
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Messages: 163
Localisation: Région parisienne
Pour la course, la consommation n'entre pas en ligne de compte; si le mélange est riche, ce n'est pas un problème ! Les bougies seront changées pour la course suivante :wink:

Mais je reste étonné que personne ne montre de culasse améliorée. Style aluminium, avec admission d'un côté (avec 6 entrées :mrgreen: ) et échappement de l'autre. En gros, une culasse de DS une fois et demie plus longue...

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Xavier Wohleber
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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013- 12:13 
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Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Tu as raison Xavier, nous parlons là de montage "course", en utilisation courante ... c'est un autre problème. Sans aller jusqu'au montage DS qui serait anachronique, il y avait déjà de quoi "s'amuser" à l'époque sur un ensemble pareil. aux vues de la cylindrée et de la puissance d'origine, il y a de la marge de progression :)

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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013- 12:58 
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Messages: 2458
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
La préparation la plus connue (même si elle reste très mystérieuse!) est celle de Georges Regembeau.
Les récits qui courent autour de cet homme font rêver
(voir le site http://citroensmregembeau.free.fr/index.htm )
L'explication de ses travaux sur une 15 devrait vous faire baver. Une injection directe, un compresseur Constantin, des freins à disques, une boite 6 vitesses à commande électro hydraulique!!
210 km/h pour 9 litres aux 100. Xavier, tu es battu!!
Image

Nous sommes passés à Crêches sur Saône en descendant dans le midi mais nous n'avions pas le temps d'aller les déranger pour visiter l'établissement (ce que j'avais fait un dimanche matin d'hiver sur l'invitation de Mme Regembeau en 2009)

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 Sujet du message: Re: Culasse Speed
MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013- 14:14 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Et tu sais si ce moteur existe toujours ?
Hormis la consommation qui me semble bien basse, mais bon ce n'était pas le but recherché,les chiffres annoncés semblent cohérent : pour une masse de 1400Kg avec un vitesse de pointe de 200 km/H et un sCX d'armoire normande de 0,9 sur du béton cela donne une puissance absorbée de 143 cv donc sans compter les pertes de transmission.Concernant le système d'injection je suis très admiratif !

(pour ceux que cela intéresse :) Pa sur route plane = 1/2 p(air). scX v^3 + m.g . (Coef roul).v )

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