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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2013- 19:38 
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Elle t'en fait voir d'un coup ta 15 Alain, j'ai pas de mano de pression d'huile, du faite, je sais pas si je vais en mettre un et si c'est pour regarder les aiguilles et plus le paysage, autant rouler en voiture plus récente (XM V6 24, on fait que regarder si tout va bien en température moteur huile et eau et on regarde plus dehors).

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2013- 20:44 
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.....et maintenant c'est une fuite au carbu.........sal.......de bagnole !!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2013- 10:28 
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Ha moi j'ai aussi la fuite au carbu, le kit réparation que j'ai pris semble pas au top.....

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2013- 11:31 
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Bonjour Pat
Tu peux me dire en MP d'ou vient ton kit de carbu S T P........


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2013- 11:57 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Connaissez vous cette boite ?
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Je lui ai pris des kits pour 32 PBIC, il n'y a pas de pb
Pour la 15.................................. j'en ai pas :lol:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 05:40 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Pour les manos, ca peut quand même servir: Dans ma jeune histoire automobile, j'ai déjà sauvé 2 moteurs grace à un mano de pression d'huile: le premier sur une 309 GTI16 dont le moteur peut déjauger en virage, la faute au fait qu'à haut régime, l'huile se stocke dans le haut moteur car pas assez de débit entre le haut et le bas pour permettre à ce qui est pompé en haut de redescendre. Et donc avec le peu qui reste en bas, le pompe à huile déjauge, le vilebrequin n'est plus lubrifié au niveau des coussinets, ces derniers se désagrègent en marquant de manière irrémédiable le vilo (je le sais car l'ami qui a récupéré l'auto après n'avait pas ce réflexe de regarder sa pression d'huile en virage et il lui est arrivé ce que je décris).

Et le second moteur sauvé, c'était sur une F355: lors d'un petit rétrogradage tout ce qu'il y avait de plus doux, j'en tends un léger bruit, comme si j'avais roulé sur une canette alu et je vois ma pression d'huile tomber à 0. Je débraye immédiatement, coupe le contact et me gare sur le bas coté. En fait, la goupille qui solidarise l'arbre de la pompe à huile avec son pignon venait de casser.

Donc perso, je suis un autiste de la pression d'huile. J'arrive même à dire sur mes autos quand l'huile est neuve car la pression est différente de la pression usuelle. Je peux aussi dire quand le garagiste m'a mis de la salo... de 0w30 de moderne dans mon auto de 30 ans qui nécessite de la 10w40. J'en suis au point que sur mes modernes non équipées de mano pour la pression d'huile, j'en détourne un afin de l'avoir sous l'oeil. Après, que cela puisse fuir, c'est pas non plus de la techno de fusée et donc y'a moyen de s'assurer que ca fonctionne sans nuir au reste de la mécanique sans déployer des efforts démesurés :wink:


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 22:12 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Fuite au carbu suite ........
Aujourd'hui démontage de la pompe de reprise .....et là horreur......le métal complètement rongé
Fichier(s) joint(s):
P1050559A.jpg
P1050559A.jpg [ 66.05 Kio | Vu 3265 fois ]

Quelqu'un a déja eu ce problème ????
J'ai retrouvé un carbu neuf, mais j'hésite à le remonter.


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 06:39 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour Alain

Le centre est peut être rongé mais ça n'explique pas la fuite. le plan de joint a l'air bien . La membrane doit avoir séchée d'où la fuite.

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 08:18 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
:?
Alain Montazeaud a écrit:
Fuite au carbu suite ........
Aujourd'hui démontage de la pompe de reprise .....et là horreur......le métal complètement rongé
Fichier(s) joint(s):
P1050559A.jpg

Quelqu'un a déja eu ce problème ????
J'ai retrouvé un carbu neuf, mais j'hésite à le remonter.

Bonjour Alain, dis moi tu mets quoi dans ton auto ? Entre le liquide de refroidissement et le carburant, tout est agressif :?
Surtout ne mets pas de chouchen il y a trop de sucre :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Collecteur de 15/6
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 12:41 
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cx25d a écrit:
Bonjour Alain

Le centre est peut être rongé mais ça n'explique pas la fuite. le plan de joint a l'air bien . La membrane doit avoir séchée d'où la fuite.


Eric en regardant de plus près hier soir un filletage de gicleur sous la pompe de reprise est tellement rongé que l'on ne peut plus le bloquer.
Je pense que la fuite venait de là.

Fichier(s) joint(s):
P1050561A.jpg
P1050561A.jpg [ 86.62 Kio | Vu 2814 fois ]


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