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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 06:52 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Au niveau conduite, tu auras plus de nervosité et moins de vitesse de pointe avec des 165
Au niveau conso, ce sera ton style de conduite qui déterminera la conso, plus que la taille des pneus

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 09:02 
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Bonjour Eric; c est beaucoup plus compliqué que celà
Déjà, il faut conaitre la distance développée en cm par un Michelin X de 1954 et les ré éditions Michelin Collection actuels car les rapports de boite et de pont de la 15 six H ont été conçus en étroute collaboration entre Citroen et Michelin afin d obtenir les meilleures performances et comportement.
En ce qui me concerne je Ne suis pas capable de juger car , à mon grand dédespoir, je n ai jamais conduit de 15 six.
Par ailleurs, les gommes actuelles sont différentes et ce sera à toi de déterminer les pressions AV et AR
pour trouver le meilleur ressenti, et comme dit Michel, tu auras plus de mal à grimper une côte avec des 185 , par contre tu pourras tenir le 130 sur autoroute


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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 09:08 
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en résumé, la 15 six H à été conçue pour être optimisée avec des 165 / 400 et si tu les changes, tu gagnes d un côté , et tu perds de l autre; c est comme les re parametrages de boitier électronique sur une moderne....


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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 10:25 
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LR539 a écrit:
Au niveau conduite, tu auras plus de nervosité et moins de vitesse de pointe avec des 165
Au niveau conso, ce sera ton style de conduite qui déterminera la conso, plus que la taille des pneus

Bonjour LR539
Pourquoi moinsse de vitesse de pointe vu que la surface de contact au sol est plus faible donc moins de frottement?

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 10:49 
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C'est une question de périmètre du pneu, au même régime maxi
Un 185 a un périmètre plus grand, donc pour un tour de roue il parcourra plus de distance


Je sais : 165 et 185 sont en principe la largeur de la bande de roulement, mais en fait le 185 est aussi plus "haut" que le 165

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 17:03 
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... et sur ce genre de pneu radial, la hauteur est normalement de 80% de la largeur.
Autre avantage du 165, la voiture est plus légère à conduire, donc à parquer.

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 17:09 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour pierre

Alors les côtes ça va?

Donc pour un pneu de 185 la hauteur est de 148
et pour un 165 la hauteur est de 132
Soit 16mm de moins en hauteur

C'est ça?

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 17:16 
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désolé les copains LR a raison :D pour déterminer la hauteur du pneu,on multiplie la hauteur par la largeur :D :wink:

un pneu 165x400=660mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

un pneu 185x400=740mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

donc la hauteur totale d'une roue est de :

2 fois la hauteur du pneu+ la hauteur de la jante en mm 8)

alain

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 17:28 
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Pour le "parking" ce qui compte surtout c'est la pression de gonflage (des biceps ????? :lol: )

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 17:38 
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moux a écrit:
désolé les copains LR a raison :D pour déterminer la hauteur du pneu,on multiplie la hauteur par la largeur :D :wink:

un pneu 165x400=660mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

un pneu 185x400=740mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

donc la hauteur totale d'une roue est de :

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 17:45 
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Juste un exemple, toutes calculations savantes mises à part... :)
J'ai pu conduire ma 15 montée en 175/400. Elle était plus légère à piloter que ma 11BL.
AC, s'il nous lit peut le confirmer. Beaucoup plus dur avec des 185/400. D’ailleurs il en cherchait pour ré-équiper la sienne.

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 18:49 
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cx25d a écrit:
moux a écrit:
désolé les copains LR a raison :D pour déterminer la hauteur du pneu,on multiplie la hauteur par la largeur :D :wink:

un pneu 165x400=660mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

un pneu 185x400=740mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

donc la hauteur totale d'une roue est de :

2 fois la hauteur du pneu+ la hauteur de la jante en mm 8)

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Le Monsieur te dis que plus tu pédale moins vite, moins tu vas plus vite :lol:

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 19:09 
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encore un shadock :?: :idea: :lol:

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 17 Avr, 2012- 11:08 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
une petite combine pour bien règler la direction de la trac,vous pourez prendre ensuite des virages à angle droit

un rappel :!: :!:

Le théorème de Pythagore

" le carré de l’hypothénuse d’un triangle rectangle est égal à la somme des carrés des petites côtés" :lol: :lol: :wink:

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 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 17 Avr, 2012- 11:32 
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Philippe MENAGER a écrit:
cx25d a écrit:
moux a écrit:
désolé les copains LR a raison :D pour déterminer la hauteur du pneu,on multiplie la hauteur par la largeur :D :wink:

un pneu 165x400=660mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

un pneu 185x400=740mm hauteur bas du pneu jusqu'à la hauteur basse de la jante

donc la hauteur totale d'une roue est de :

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Le Monsieur te dis que plus tu pédale moins vite, moins tu vas plus vite :lol:

Et le corollaire, Philippe : "Plus tu pédales moins lentement, et moins tu vas plus vite"... :lol: :lol: :lol:


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