Depuis le mois d'août dernier, seulement six posts sur des voyages, dont un - le plus lu - sur l'aventure d'une 15/6 au Montecarlo Historique d'un Tractionniste qui, il me semble, n'est même pas inscrit au Forum TU.
Sinon, c'est un peu le désert...
Or, connaissant beaucoup de Tractionnistes qui n'hésitent pas à pointer le museau de leurs bien-aimées pour de belles virées aux quatre coins de France, je suis étonné que si peu partagent leurs expériences. Il y aurait environ 750 inscrits sur ce Forum, est-il possible que seulement une dizaine utilisent leurs Tractions pour plus de 50km par sortie???
Je ne cache pas que je suis un grand romantique, et que je pense que les rêves doivent être alimentés. Même si, comme dans le cas du périple des Tractionnistes sans Frontières, les choses ne sont pas toujours rose bonbon, quel plaisir de lire de lieux nouveaux découverts, de paysages époustouflants, de rencontres surprenantes suscitées par la vue de nos Tractions. Tout ça nous redonne de l'énergie, non?
Alors, les amis, à vos claviers quand vous rentrez d'une belle balade, d'un rallye, d'une concentration, ou carrément de vacances prolongées au volant de vos Tractions.
Pour moi, voici les derniers 250 kilomètres effectués samedi dernier...
Week-end "Tractionniste"...

Samedi dernier, nous partons faire un pique-nique dans les montagnes au nord-est de Rome, au Monte Tancia. Pour y arriver, nous prenons la route nationale "Flaminia" et puis des petites départementales comme je les aime. Les derniers dix kilomètres sont en pente raide, et je dois souvent passer la première pour négocier les lacets de la montée. Mais ma brave 11 B de 1951 ne se décompose point et nous amène au lieu du picque-nique sans broncher...

Photo prise par un ami sur la banquette arrière...

L'aire du pique-nique

Quelques ingrédients de la convivialité...

Des animaux

Des êtres humains

Nous sommes à 900m d'altitude, dans un Parc naturel protégé

Le village médiéval de Poggio Catino

Une très belle journée passée entre ami, dans une nature sauvage sous un ciel printannier! C'était le premier pique-nique depuis Millevaches!