L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025- 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dominique Beaufils
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2007- 15:54 
Membre TU

Bonjour à tous ceux qui nous lisent,

Adhérent TU depuis 1976, je roule depuis maintenant 31ans avec la 11 BL 49 héritée de mon grand père agent Citroën qui l'avait vendue neuve et reprise en 1954. C'est donc une longue histoire. Cette voiture, repeinte en 1978 a un moteur refait en 2003 (fini le jeudi d'avant les Tractionnades) et a à ce jour environ 130000 kms d'origine. Elle a 2812 numéros d'écart avec celle de notre ami Martin que j'avais croisé à Eurocitro. Je pourrais bien sûr écrire un livre avec toutes les annecdotes vécues avec cette auto, le meilleur médicament anti stress que je connaisse (sauf à quelques exceptions quand elle fait du vapor lock au milieu d'un embouteillage par exemple mais bon...)

Longue vie à ce forum ou je l'espère l'esprit d'entraide et d'amitié très spécifique au monde de la Traction transpirera (j'en ai cotoyé d'autres dans l'automobile ancienne ou de sport et je sais de quoi je parle!)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: retrouvailles ^^
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2007- 16:54 
Membre TU

C'est amusant de se retrouver sur ce forum Dominique ! En effet, je me souviens très bien de notre rencontre à eurocitro ! Nous avions bien discuté sur nos autos si proches ! Notamment de la particularité des jantes pleines de 1949 ! ( d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé 2 jantes pour mon train arrière :( mais bon ça viendra ! )
A très bientôt j'espère !
Martin

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2007- 18:46 
Membre TU

Bon puisque je vois en lisant vos présentations que je suis entouré de malades alors à mon tour: Outre la 11 mon garage est rempli de diverses (!!) pièces détachées plus une 4CV de 59, une Porsche 911 Carrera 4 de 89 (presque ancienne), une 4CV de 54 entièrement démontée (depuis 92 ou 93) plus dans le jardin une épave de 4CV de 58. Et mon fils de 23 ans vient d'acheter sa première ancienne (pour lui) une 205 GTI!!!
Vive notre maladie.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure