je n'avais pas eu le temps de lire ce récit,j'adore le ton et ce vécu,bravo pour cela

faire soi même ou faire faire c'est dans les 2 cas s'exposer,je fais un maximum sur mes voitures car je veux pouvoir me débrouiller sur la route ,je vous donne un exemple ....
un petit exemple avec ma DS,j'avais besoin de l'hm car mon niveau était bas suite à une fuite sur le conjoncteur,je me gare devant la concession de MELUN entre la belle vitrine d'exposition avec les derniers modèles et l'entrée de l'atelier.
deux personnes à l'intérieur me regarde avec le sourire et avancent vers moi,content ,je me dis des connaisseurs ou des curieux

ben non,il y a un chef d'atelier et un commercial,le chef d'atelier me dit "vous n'étes pas en panne" car on ne répare plus ces voitures

il a en gros 40 ans et n'a sûrement jamais vu d'autres voitures que ses modernes
le faire faire c'est bon pour les riches sans être méchant,je suis PRO,je refais entièrement votre voiture,elle sera rutilante comme vous la voulez,j'adresserai la facture comme d'habitude et merci pour tout

je connais des pros de la DS,enfin des clients et même des copains je pense que pour la traction c'est la même chose

qui ont payé hors de prix une restauration complète et qui déchantent lors des premières pannes quant on leur annonce que cette pièce n'est pas la bonne ou que le chassis a été fait par un sagouin.....bien sûr il y a des bons mais ils sont rares.
pour les refabrications, en traction, ds,2 ch et je pense qu'il en est de même pour les autres marques ça a le mérite d'exister mais c'est juste un pansement sur une jambe de bois car la qualité est mauvaise,le cahier des charges

il n'y en a pas,ça ressemble à la pièce mais c'est loin de l'égaler, les prix qui flambent car ce sont des pièces pour voitures de collection,rien que cette étiquette fait grimper le prix
pas facile les anciennes