L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025- 13:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Michel Locquet
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2007- 13:35 
Membre TU

Bonjour,

Je vois que vous avez entamé la démarche de présentation...

Je vais donc vous accompagner...

Ayant obtenu le papier rose qui me permet de conduire fin 1974, j'ai été tenté par l'achat d'une traction en 1976...et ce fut une DS (...enfin une ID) qui eût ma préférence...

J'ai mis le doigt dans un engrenage et j'ai possédé plusieurs ID consécutivement jusqu'en 1986 où j'acquis une vraie DS, en seconde voiture, pour un usage plus restreint... Je l'ai toujours d'ailleurs... Quelques mois après je fis la connaissance du responsable nordiste du Club IDéale DS et j'y adhérai... J'y suis toujours aussi...

En 2000, un ami s'est séparé d'une 11B de 1953 en état strictement d'origine qu'il possédait depuis plus de 25 ans et je n'ai pas pu l'acheter car je venais d'investir toutes mes économies (et même un peu plus) pour ajouter un étage à la maison...

Mais ce n'était que partie remise, car fin 2003, j'allais chercher "Mère'Grand" à 60 km de chez moi pour la ramener à quelques kilomètres de sa ville d'origine (Lens dans le Pas de Calais).

Et moi, c'est le contraire d'Alain, c'est "Mère'Grand" qui est de 1951 et qui a deux ans de plus que moi!

Et celle-ci est venue rejoindre une petite flotte comosée de plusieurs DS, d'une Dyane construite en 1967, d'une Ami 6 Bk de1969, d'une GS Pallas de 1975, de plusieurs Type H'ment biens. Et puis je roule au quotidien en BX...

:wink: Michel

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2007- 20:36 
Président de la TU

Bonjour Michel,

Je te félicite pour ta belle collection de Citroën.

J'ai également une 11 de 1951, mais un légère, que j'ai achetée en 1978 après avoir adhéré à La Traction Universelle, et avec laquelle je roule encore régulièrement aujourd'hui !

Ensuite, j'ai eu plusieurs ID et DS, des 2CV et une Méhari.

Mais je te laisse pour me présenter plus longuement.

:D Jean-Louis

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Citroen
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2007- 21:35 
Membre TU

Bonsoir tout le monde !
Eh bien, je vois que vous avez tous de nombreuses Citroën ! Pour le moment à cause de mon jeune âge je n'ai que la Traction !
Mais dans la famille nous avons aussi une DS 19 Pallas de 1965 en état d'origine. A quand la 2CV ? ça je ne le sais pas encore, nous étions sur le point d'en acheter une de 1952 il ya quelques temps mais finalement l'affaire ne s'est pas conclue ! :(
Je songe quand même à me trouver un Coupé Traction un jour ! ( et tant qu'à faire une 22 . . . mais là faut pas trop rêver ! )
Bon, sur ce, les cours à la fac reprennent tôt demain et il faut aller au dodo !
Bonne fin de soirée à tous, a+
Martin

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure