Dans les années d'aprés guerre et jusqu'a au debut des années '60, il était tres dificile et tres chere (taxes enormes), d'avoir une voiture neuve, en Espagne. L'absence de production nationale, les imporationstres limitées compte tenu la situation economique. Alors une solution, pour quelques privilegiés possedeurs de voitures, était "moderniser", on apelait comme ça au "tuning" d'aprés guerre et jusqu'a les années '50, pour donner une nouvele allure a des anciennes voitures, avec des amellorations/transformations, diverses aves de phares blindées americains sur des Fiat Ballila, roues, modifications de carroserie comme sur la TA et d'autres encore moins reusites.
Superheterodi pourrait nous expliquer l'histoire de sa TA comme voiture de "cuadrilla de torero".
Dans les annés '50 avec les motos et les microvoitures (
http://microcotxes.blogspot.com/)on assiterait a une certiane motorositation.
Au début des anneés '60 avec la presence d'usines comme FASA-Renault, Seat (licence Fiat), Citröen et Barreiros-Simca, l'etat espagnol va changer radicalement son parc automobile. Mais jusqu'a la fin des annés '80 on a eu taxes, assez importantes, pour l'importation des voitures, ce pour ça que on una eu une trés particulier parc automobile jusq'ua presque l'entrée dans la CEE.