tracjack a écrit:
On se prend à rêver d'une traction à boîte hydraulique ,il suffirait de peu de choses .
Elle serait bien à sa place sur une "légère" ,beaucoup plus alerte que la "normale".
Deux pédales seulement ,et un petit levier chromé ,discret derrière le volant.
Les ceusses qui conduisent une DS hydrau peuvent facilement imaginer...
Et les autres ceusses qui conduisent une 15H aussi. Je serais fort étonné que Magès n'ait pas monté une BVH sur cette auto, justement en partant d'une Cotal 4 vitesses avec remplacement de la commande électrique par une hydraulique. Quant à la DA sur 15H, Monsieur Truchet y a pensé... peut-être après Magès ? Entre nous, une modif de ce type va plus dans l'esprit de l'auto à vocation hydraulique que les 4 vitesses. Mais ce n'est que mon avis.
Jérome COLLIGNON a écrit:
... Mercédès (par exemple) fait des vitesses de plus en plus longues pour abaisser les tours moteur et donc le remplisqage des cylindres. ...Cordialement
Pour limiter la conso et la pollution, nos amis d'outre Rhin pourraient peut-être penser à la traction avant systématiquement, à des autos plus légères, à des boudins plus étroit. Mais visiblement, cet état de fait, qu'on appelle haute technologie allemande(!), ça plaît, y compris chez nous
