Fred59 a écrit:
Le grossiste qui me fournit en pièces me conseille de nettoyer le moteur en y introduisant du gasoil, qu'en pensez-vous ?
Si c'est pour le démarrer avec du gasoil dans le ventre, ça me gêne un tantinet, tout de même.
La pompe à huile est tarée en tenant compte de la viscosité de l'huile. Le gasoil est beaucoup moins visqueux, l'huile ne circulera pas de la même manière : certaines parties seront surlubrifiées, d'autres sèches : risque de serrage.
Faire comme dit plus haut. Faire une première vidange très rapprochée (utilser éventuellement de l'huile de bas de gamme).
Quand j'ai redémarré la mienne, j'ai déposé le cache culbu, j'ai badigeonné tout ce qui bouge avec ma burette, et j'ai même pulvérisé du dégrippant au plus près des soupapes.
J'ai pulvérisé aussi du dégrippant dans les puits de bougies, puis de l'huile moteur (qui prendra le chemin du dégrippant, ce dernier ayant un pouvoir mouillant élevé).
C'est clair qu'au début ça fume grave. Mais après, ça tourne rond... Et le ronflement du 6 cylindres est irremplaçable !