L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025- 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 21:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév, 2010- 12:29
Messages: 44
Localisation: Seine et Marne
Je viens de racheter un 11b de 1937, les pneus sont morts mais la monte est des 185R400 à priori pas d'origine à cette époque sur ce type de modèle.
Si je veux remettre des 165 R 400 il faut changer les jantes?
Sinon à part pour les puristes y'a t'il un inconvénient à rester dans cette monte?

_________________
Traction 11b 1937 en hommage à Léo et à Nono


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Si je ne m'abuse, si c'est une 11B elle est d'après le 1er mars 37 (avant c'était une 11A). Par contre elle devrait être montée en 140-150 x 40 pneus Superconfort(beaucoup plus hauts de flanc que le 165 x 400 monté à partir de 38 sur jantes Pilote). Et de toute façon le 185 a toujours été réservé aux Familiales Commerciales et 15 (sauf 15H)

Alain M ne m'en voudra pas, je pique une vue des roues de son ex BL 37 dans ma bibliothèque!

Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:09 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév, 2010- 12:29
Messages: 44
Localisation: Seine et Marne
Merci Dominique pour cette réponse.
Nous sommes quasiement voisin, j'habite Combs la Ville, mais mes parents ont habité 40 ans à Saint Fargeau Ponthierry.
Je ne sais pas dater le véhicule car les deux dernières cartes grises que j'ai récupéré mentionne comme date de mise en circulation 00/00/37.
Bref avec la monte actuelle si je veux revenir à la monte d'origine, il faut changer les jantes?

_________________
Traction 11b 1937 en hommage à Léo et à Nono


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1741
Localisation: Près de LILLE
Hi

+ 1

Ce sont bien des jantes Stop pour les premières Traction jusqu'en janvier 38 inclus, avec les pneus Michelin Superconfort. Sinon, pour les jantes Pilote, ce devrait être des 165/400 pour une B. Cependant, étant grand collectionneur de clichés, surtout de Cabriolets, coupés et Découvrables, je constate que 2/3 des voitures avant 1938 sont montés sur jantes Pilote, ce qui est dû je pense à plusieurs raisons, la rareté des jantes Stop, et le meilleur rendu des jantes Pilote. Regardez vos photos, vous verrez.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1741
Localisation: Près de LILLE
titineàgrandpapa a écrit:
Merci Dominique pour cette réponse.
Nous sommes quasiement voisin, j'habite Combs la Ville, mais mes parents ont habité 40 ans à Saint Fargeau Ponthierry.
Je ne sais pas dater le véhicule car les deux dernières cartes grises que j'ai récupéré mentionne comme date de mise en circulation 00/00/37.
Bref avec la monte actuelle si je veux revenir à la monte d'origine, il faut changer les jantes?


Pour dater au plus près, c'est simple, à partir du n° de série, tu calcules en fonction de la production de l'année 1937, et tu seras alors très proche, au moins pour le mois de sortie de ta voiture, sinon il reste la demande d'une attestation Citroën, mais ça te coûteras 40 euros...

Pour tes jantes, si elles sont bonnes, tu trouves de belles jantes Stop pas voilées, et tu revends tes Pilote, pour être dans le style qu'une 11 B de 1937 mérite.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:18 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév, 2010- 12:29
Messages: 44
Localisation: Seine et Marne
le numero de serie est 125170!

_________________
Traction 11b 1937 en hommage à Léo et à Nono


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1741
Localisation: Près de LILLE
11B de mars à décembre 1937 9300 unités, de 118001 à 127300 en 10 mois

Donc, 125170 serait vers fin octobre/ début novembre, mais ce qui est sûr, c'est dans le dernier trimestre de 1937 ;)

De ce fait, commercialisée sûrement début 38, et possible monte des jantes Pilote, en tant que nouvelle amélioration importante de confort et maniabilité.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:45 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév, 2010- 12:29
Messages: 44
Localisation: Seine et Marne
Merci Pascal pour ces informations précieuses à ma culture.

Marc

_________________
Traction 11b 1937 en hommage à Léo et à Nono


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: monte de pneus
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2010- 22:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Oui effectivement Pascal a raison, elle peut être d'origine en roues Pilote mais de toute manière en 165 x 400 (et non 185). Je crois savoir que les tambours sont différents et que des jantes Pilote ne se montent pas sur les tambours pour roues Stop (les rayons de roues Pilote frottent). De plus, les ailes sont différentes (élargies avec les Pilote).
Effectivement nous sommes presque voisins. Moi j'ai habité 15 ans à Savigny le Temple.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com