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 Sujet du message: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2016- 11:24 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
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Bonjour

J'ai fais mes premiers tours de roue avec ma future traction 11B de 1952...(voir viewtopic.php?f=5&t=3566&start=45)

Plus de 100km hier ds les alentours de Toulon en présence de mon vendeur (qui est un cousin éloigné).

Nous rencontrons toutefois un problème:

Symptôme: dès que la voiture est chaude il y a de forts trous à l'accélération, là carburation et l'allumage sont moins bon (retour de flammes ds le carbu, grosses pétarades dans le pot..)
Par deux fois elle a calé et impossible de redémarrer tant qu'elle est chaude.
Je tiens à préciser que cette voiture a passé trois an sur cales avant de reprendre la route.

Ont été effectués:
_Vidange du réservoir d'essence
_Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement (la voiture ne chauffe pas et ne perd pas d'eau)
_Démontage / nettoyage du carbu (Solex)
_Vidange moteur et boîte
_Contrôle des freins
_Remplacement bougies + tête et doigt d'allumeur
=> passage au CT: ok

Par contre la bobine est vieille ainsi que le faisceau d'allumage. Lorsque nous avons calé hier la bobine était très chaude (presque brûlante): notre problème peut il venir de la?...(bobine qui chauffe => coupures)

Ce matin remise en route: nickel tourne comme une horloge / puis au bout de 15-20 minutes: mêmes symptômes...

Prochaine étape:
_remplacement bobine et faisceau d'allumage
_remplacement du condensateur (mais pourquoi il marcherait bien à chaud et pas à froid?)

Avez vous un retour d'expérience des mêmes symptômes et/ou des conseils/pistes pour résoudre ce problème.

D'avance merci!


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2016- 14:31 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Force le refroidissement de la bobine avec un linge bien mouillé, si elle repart c'est que c'est ça, sinon ,je dirai baisse de compression à chaud...

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Mar 16 Aoû, 2016- 06:56 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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As-tu changé ou au moins nettoyé les vis, et réglé l'allumage ?
Alain et Jean-mi m'ont fait ça hier, car j'avais à peu près les même symptômes que toi
Elle tourne comme une montre maintenant !
Plus de retour au carbu, plus de trou à l'accélération

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 10:12 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
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Merci! Effectivement l'allumage peut être une cause...ce qui est étonnant c'est qu'il fonctionne parfaitement à froid.
Par ailleurs niveau carbu c'est un Solex et ya des petites fuites donc un kit joint carbu a été commandé.
Mon vendeur possède aussi un carbu Zénith en bon état...quelles sont les différences entre ces deux carbu? Y en a t il un mieux que l'autre?...


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 11:03 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Change, un par un, le condensateur, puis la bobine

Moi, je viens de faire installer par Jean-Mi et Alain un module "technibielle" qui supprime le condensateur
Le moteur tourne maintenant parfaitement

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 02#p180602

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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 12:42 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Localisation: CALMONT 31560
Vu la qualité des condos aujourd'hui , je trouve aussi judicieux de monter un allumage électronique :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 15:52 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
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Et concernant le carbu? Entre le zénith et le Solex?


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 18:46 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
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Le Zénith plus délicat au réglage dit-on.
J'en ai dans un carton, jamais encore essayés.
Les Solex vont bien, on ne change pas une équipe qui gagne... :wink:

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 18:59 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Et (si mes souvenirs sont bons) il est pratiquement impossible de trouver un flotteur de zénith

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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 01 Sep, 2016- 09:28 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
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Quelques nouvelles de ma future Traction (11B 1952).

Pour rappel j’ai été la voir début aout (initialement pour aller la chercher) mais en l’essayant elle a présenté quelques problèmes moteurs. (a chaud / mauvaise carburation ou allumage / trous à l’accélération et calage…)

Ont été remplacé par le proprio depuis :
_Faisceau d’allumage
_Bobine
_Condensateur
_Réglage de l’allumeur…
(les bougies et filtres sont neufs)…

Malgré cela les symptômes restent les mêmes :
_A froid et pendant environ 20-30 min elle fonctionne parfaitement (démarrage du 1er coup, très bonne carburation, pas de trous à l’accélération…etc…)
_Au bout de 30 min : apparition des trous à l’accélération + pétarades/retour de flamme dans le carbu puis calage…et difficultés de remise en marche pendant 10-15min (le temps qu’elle ait refroidie un peu ?...)

Il semblerait donc qu’elle chauffe anormalement : la vidange du radiateur et des durites avait été effectué plusieurs fois mais pas du bloc moteur…or apparemment il ne se passe rien quand on ouvre le boulon de vidange de liquide de refroidissement qui est sur le bloc moteur……(rien ne coule).

Après recherche sur le forum il semble que ce soit « courant » que ce soit bouché…notamment quand le véhicule a été arrêté quelques temps…ce qui est le cas de cette auto qui a passé 3 ans sur cale avant remise en route.

Au programme donc : débouchage et traitement (Restom) pour nettoyer l’intégralité du circuit de refroidissement en espérant que cela soit suffisant…sinon il faudra penser…à déculasser…

Avez-vous déjà eu ce type de problème ? D’avance merci et @ bientôt !


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 01 Sep, 2016- 10:33 
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Les pétarades et autres pb ne proviennent certainement pas du mauvais refroidissement, à mon avis
Voir plutôt si il n'y a pas une prise d'air qui se fait avec la dilatation, certainement du carbu

1-La semelle du carbu est-elle plane ?
Facile à voir : un plan horizontal (une vitre épaisse ou un miroir), une feuille de papier à poncer, grain vers le haut, et on pose le carbu, puis on le fait tourner sur le papier à poncer
Si la base est plane, le brillant sur le carbu doit être régulier

2- as-tu bien la cale épaisse qui empêche la chaleur de la pipe d'admission de monter vers le carbu ?
http://www.pat2d.com/joint-carburateur- ... ur-5mm.htm

3- La tôle sous le carbu est-elle bien plane, les joints en bon état ?
Avant de tout démonter, tu peux démarrer le moteur, le laisser tourner au ralenti, puis, avec un pinceau trempé dans l'essence, badigeonner la base du carbu. Si tu as une augmentation du régime moteur, c'est que tu as une prise d'air, et ça perturbe le fonctionnement . Le faire à froid, puis à chaud.

4- Idem avec la pipe d'admission, coté bloc moteur

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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 01 Sep, 2016- 10:53 
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ok merci effectivement cela me semble une bonne piste


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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 01 Sep, 2016- 11:35 
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je pense aussi comme Michel :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: Trous d'accélération et calage a chaud (11B 1952)
MessagePosté: Jeu 01 Sep, 2016- 11:39 
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Salut Alain
Serais-je dans le vrai ??
Attendons la suite !!! :lol:

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