L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Juin, 2026- 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réfection capote Cabriolet léger
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026- 22:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2012- 00:58
Messages: 160
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Ca y est, je suis décidé ..... je vais faire fabriquer une nouvelle capote pour Cerise, mon cabriolet 7C 1937.
Comme son nom l'indique, elle est rouge cerise avec intérieur noir et capote noire.

Image

le sellier me propose un tissus Alpaga avec 2 options : noir intérieur noir ou noir intérieur beige qui donnerait un côté un peu plus claire mais qui s'éloigne de l'origine : avez vous un avis sur la question ?

Deuxième point, normalement la partie arrière de la capote, là où se trouve la petite lunette arrière, s'ouvre avec une articulation en haut et des scratch en bas et sur les 2 cotés mais dans ce cas, quand on ouvre cette partie arrière, le "volet" pend !

J'ai vu sur un autre cabriolet un montage différent où l'articulation se fait en partie basse et des scratch sur les 2 cotés et en haut, de telle sorte que l'orsque l'on ouvre, le "volet" se pose dans le bac à capote voir photo ci-dessous :

Image

Image

voyez vous un inconvénient à un tel montage ? et savez vous pourquoi d'origine ce "volet" s'ouvrait par le bas et comment le fait-on tenir en l'air ? je vous rappelle, pour une bonne explication, que l'on ne peut pas rouler ce "volet" puisqu'il y a la lunette en verre avec son cadre en alu, et puis il faudrait une sangle pour le retenir en haut !

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com