Pour les manos, ca peut quand même servir: Dans ma jeune histoire automobile, j'ai déjà sauvé 2 moteurs grace à un mano de pression d'huile: le premier sur une 309 GTI16 dont le moteur peut déjauger en virage, la faute au fait qu'à haut régime, l'huile se stocke dans le haut moteur car pas assez de débit entre le haut et le bas pour permettre à ce qui est pompé en haut de redescendre. Et donc avec le peu qui reste en bas, le pompe à huile déjauge, le vilebrequin n'est plus lubrifié au niveau des coussinets, ces derniers se désagrègent en marquant de manière irrémédiable le vilo (je le sais car l'ami qui a récupéré l'auto après n'avait pas ce réflexe de regarder sa pression d'huile en virage et il lui est arrivé ce que je décris).
Et le second moteur sauvé, c'était sur une F355: lors d'un petit rétrogradage tout ce qu'il y avait de plus doux, j'en tends un léger bruit, comme si j'avais roulé sur une canette alu et je vois ma pression d'huile tomber à 0. Je débraye immédiatement, coupe le contact et me gare sur le bas coté. En fait, la goupille qui solidarise l'arbre de la pompe à huile avec son pignon venait de casser.
Donc perso, je suis un autiste de la pression d'huile. J'arrive même à dire sur mes autos quand l'huile est neuve car la pression est différente de la pression usuelle. Je peux aussi dire quand le garagiste m'a mis de la salo... de 0w30 de moderne dans mon auto de 30 ans qui nécessite de la 10w40. J'en suis au point que sur mes modernes non équipées de mano pour la pression d'huile, j'en détourne un afin de l'avoir sous l'oeil. Après, que cela puisse fuir, c'est pas non plus de la techno de fusée et donc y'a moyen de s'assurer que ca fonctionne sans nuir au reste de la mécanique sans déployer des efforts démesurés