Pas facile de dégager du temps ce samedi mais j'ai pu faire un tour au lieu de regroupement des participants de ce rallye après avoir lu l'information sur un autre forum très dynamique.
Il est vrai que si j'affectionne les Tractions en état d'origine (au fait la berline Légère rouillée de Sagy a une teinte d'origine), je suis moins fan des Tractions à roues rouge Mac Cormick, des peintures beurre, des dentelles sur les banquettes et autres Robri envahissants. Mon dieu..., à chacun son goût. Avec ce rallye des Grandes Marques, j'ai pu rêver un peu et vous fais partager ce rêve. Désolé pour les photos rapides, je voulais éviter de jouer les importuns auprès des participants.
La 1ère plus belle à mes yeux : une rareté, une fortune, une beauté galbée classique, équilibrée, la D8. Et ce bruit de moteur quand elle est arrivée... ah, mes aïeux, quel souffle.

La 2ème plus belle : la voiture moderne avec ses formes extraordinaires, son pare brise de 10cm de haut, son pavillon galbé, ses pièces en aluminium et le cliquetis feutré de son moteur sans soupapes sans oublier son panache de fumée bien sûr !

Une belle brochette. Il faut les entendre, les bruits de pignonnerie lors de l'enclenchement de la marche arrière. Direction camionesque et le chauffeur anglais fonce dans les lacets du Chemin des Dames.

Et celle-ci : ah lala, imaginez que vous la découvriez dans une grange. Une très belle marque unic !

Une dernière pour la route, à l'époque où la mécanique était conçue dans une recherche d'efficacité et d'esthétisme.